salut tout le monde
je veux installer un moteur triphasé (15 k watt) qui est loin de la source d'alimentation d'une distance de 135 m
la question est :que sera t elle la section du cable utilisé pour alimenter le moteur
merci d'avance
besoin de votre aide
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: besoin de votre aide
salut
voir abaque issu de la schématèque du site : http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=603
@+
voir abaque issu de la schématèque du site : http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=603
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Calcul de I' intensité dans le neutre
Bonjour tt l'mde
Comment calculer le Ineutre dans un départ HT sachant que j'ai un TI neutre de 3000/1 suivi d'un CSH30
![modo02 [pascontent-sms.gif]](./images/smilies/pascontent-sms.gif)
Comment calculer le Ineutre dans un départ HT sachant que j'ai un TI neutre de 3000/1 suivi d'un CSH30
Modifié en dernier par Candela le lun. 11 avr. 2011 11:11, modifié 1 fois.
Raison : Usage du langage sms
Raison : Usage du langage sms
-
- Modérateur & Admin
Re: Calcul de I'intensité dans le neutre
Bonjour,
Vu les éléments que vous donnez, j'hésite sur la méthode : boule de cristal, direction du vent....
Peut-être pourriez-vous nous expliquer ce qu'alimente ce départ et pourquoi comporte-t-il un neutre, ce qui est tout de même rarissime en HT(du moins en Europe).
Réseau public? HTA, HTB?
Est-ce en France?
Ce TI sert à quoi? Où est-il placé?
Que veut dire CSH30?
Cordialement
mkzaka a écrit :Bonjour tout le monde
Comment calculer le I neutre dans un départ HT sachant que j'ai un TI neutre de 3000/1 suivi d'un CSH30
Vu les éléments que vous donnez, j'hésite sur la méthode : boule de cristal, direction du vent....
Peut-être pourriez-vous nous expliquer ce qu'alimente ce départ et pourquoi comporte-t-il un neutre, ce qui est tout de même rarissime en HT(du moins en Europe).
Réseau public? HTA, HTB?
Est-ce en France?
Ce TI sert à quoi? Où est-il placé?
Que veut dire CSH30?
Cordialement