Bonjour, je voudrais mettre de l'electricite pour un mariage 3 jours maxi donc la consommation sera sensé alimenter Sono + eclairages + divers
le probleme est que le poteau Edf est a 80 metres du lieu ou je compte installer le materiel.
Il y a bien une maison mais la ligne ne suffit pas ( enfin je crois)
je dois repartir du poteau edf qui est a 80 metres
Comment faire ,
edf puis un electricien, on me parle de mettre un compteur de chantier ..;
dans quel ordre et combien ca coute
merci de votre aide
Installer un compteur eloigne du poteau edf pour un mariage
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Installer un compteur eloigne du poteau edf pour un mariage
Bonjour,
Il convient dans un premier temps d'établir vos besoins en énergie en faisant le bilan des puissances que vous comptez mettre en œuvre.
Un comptage de type forain serait plus approprié à mon avis que celui de chantier compte tenu de la nature et de la durée de l'utilisation.
Le mieux serait de vous renseigner, d'une part, auprès des services du distributeur pour les coûts et les possibilités existantes, et d'autre part, auprès de la municipalité du lieu de la fête pour le cas où une déclaration serait nécessaire. Si la fête doit être conséquente et que vous en soyez l'organisateur, voyez aussi votre assureur.
Vous aurez certes besoin également des services d'un électricien pour la création d'un tableau de protections et la réalisation d'une prise de terre.
Il conviendra de veiller également à bien dissocier la nouvelle installation de celle pouvant déjà exister sur le lieu de la fête.
.
Il convient dans un premier temps d'établir vos besoins en énergie en faisant le bilan des puissances que vous comptez mettre en œuvre.
Un comptage de type forain serait plus approprié à mon avis que celui de chantier compte tenu de la nature et de la durée de l'utilisation.
Le mieux serait de vous renseigner, d'une part, auprès des services du distributeur pour les coûts et les possibilités existantes, et d'autre part, auprès de la municipalité du lieu de la fête pour le cas où une déclaration serait nécessaire. Si la fête doit être conséquente et que vous en soyez l'organisateur, voyez aussi votre assureur.
Vous aurez certes besoin également des services d'un électricien pour la création d'un tableau de protections et la réalisation d'une prise de terre.
Il conviendra de veiller également à bien dissocier la nouvelle installation de celle pouvant déjà exister sur le lieu de la fête.
.
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
Merci pour cette reponse,
Pouvez vous m'expliquer la difference entre un Forain et un Chantier
pour la fete ce sera une fete de 300 pers maxi n'imaginez pas la fete foraine .
pour la puissance et le nombre de prises necessaire
je pense que 10 prises 230v 16 A
et 2 de 230 de 20 A
et une ou deux en tri phase 420 32 A je pense mettre 1 four
devraient suffire
quand vous parlez du distributeur vous pensez a ERDF
Merci
Pouvez vous m'expliquer la difference entre un Forain et un Chantier
pour la fete ce sera une fete de 300 pers maxi n'imaginez pas la fete foraine .
pour la puissance et le nombre de prises necessaire
je pense que 10 prises 230v 16 A
et 2 de 230 de 20 A
et une ou deux en tri phase 420 32 A je pense mettre 1 four
devraient suffire
quand vous parlez du distributeur vous pensez a ERDF
Merci
-
pericles
- Expert

Bonsoir,
Il n’y a pas de différence entre l’appellation « forain » et « chantier », il s’agit toujours d’un branchement provisoire BT.
Pour les possibilités et les conditions de raccordement il faut contacter l’agence ERDF.
Comme l’indique « Gas », il faut contacter un électricien pour faire un état des lieux pour s’assurer de la faisabilité et des conditions de sécurités de l’installation.
Le coût d’une telle installation est conséquent en raison de la longueur du câble de branchement et des différents prolongateurs entre les coffrets prises et les appareils à alimenter.
Pour le coffret de comptage, l’armoire de distribution et les coffrets prises, la location du matériel est une solution économique.
Pour les prolongateurs de la sono, faire le point des besoins avec le prestataire ; normalement il a son matériel (les câbles prolongateurs équipés de prises de courant normalisées) qui s’adapte aux différentes configurations.
Voir ci-joint un schéma de principe d’un coffret chantier 30A en triphasé
http://www.casimages.com/f.php?f=110411010037517861.pdf
cordialement
Il n’y a pas de différence entre l’appellation « forain » et « chantier », il s’agit toujours d’un branchement provisoire BT.
Pour les possibilités et les conditions de raccordement il faut contacter l’agence ERDF.
Comme l’indique « Gas », il faut contacter un électricien pour faire un état des lieux pour s’assurer de la faisabilité et des conditions de sécurités de l’installation.
Le coût d’une telle installation est conséquent en raison de la longueur du câble de branchement et des différents prolongateurs entre les coffrets prises et les appareils à alimenter.
Pour le coffret de comptage, l’armoire de distribution et les coffrets prises, la location du matériel est une solution économique.
Pour les prolongateurs de la sono, faire le point des besoins avec le prestataire ; normalement il a son matériel (les câbles prolongateurs équipés de prises de courant normalisées) qui s’adapte aux différentes configurations.
Voir ci-joint un schéma de principe d’un coffret chantier 30A en triphasé
http://www.casimages.com/f.php?f=110411010037517861.pdf
cordialement