mesure continuite installation electrique
-
Invité
mesure continuite installation electrique
bonjour,pour savoir si on a une bonne continuite sur un circuit prise en parralèle,est il necessaire de debrancher dans les boîte de derivation l'extremite pour pas fosser les mesures,merci
Re: mesure continuite installation electrique
bonjour,
je n'ai pas compris votre message,vous voulez faire une mesure hors tension (en ohmètre) ?
@+
je n'ai pas compris votre message,vous voulez faire une mesure hors tension (en ohmètre) ?
@+
pour vérifier une continuité en HORS TENSION,il faut faire un pontage entre phase/neutre/terre sur la première prise (ou en sortie de disjoncteur) et vérifier si il a une continuité entre ces 3 poles sur la dernière prise du circuit concerné.
vérifier de bien retirer les pontages avant de remettre le courant !!!!!
@+
vérifier de bien retirer les pontages avant de remettre le courant !!!!!
@+
-
Invité
bonjour,il faut faire un pontage de la premiere prise a la derniere c'est ca!
non,un pontage sur la 1ère uniquement (ou en sortie de disjoncteur 16A).
si les prises sont bien cablées,vous allez retrouver une continuiété sur la dernière prise.
si les prises sont bien cablées,vous allez retrouver une continuiété sur la dernière prise.
-
Invité
bonjour si t'as un shema ca serai plus simple car un peu compliquer a comprendre comme ca,suis desole
sur la première prise de courant: un petit fil électrique entre la phase,le neutre et la terre (les 3 bornes sont donc reliées électriquement).
sur la dernière prise de courant,se mettre en position "ohmètre avec le multimètre et regarder si il y a continuité entre toutes les bornes de la prise.
sur la dernière prise de courant,se mettre en position "ohmètre avec le multimètre et regarder si il y a continuité entre toutes les bornes de la prise.
-
Invité
bonjour,c'est tout y'a que ca a faire,bon ok alors merci.C'est pas un branchement en serie que j'ai fais(j'ai lance un cable 2.5 dans une boite derive phase neutre terre)et j'alimente 7 prise grace au borne automatique donc comment trouver qui est la premiere ou derniere prise,merci
je pensais que les prises de courant étaient pontées les unes à la suite des autres.....
s'agissant de connections dans une boite de dérivations,il n'y a plus de première et dernière prise !
Dans ce cas,il faut malheureusement tester les prises une par une ,
soit en mettant la tension,
soit en ohmétre:méme principe :un pontage sur phase/neutre et terre aux bornes des dominos et vérification en ohmètre des prises une par une
s'agissant de connections dans une boite de dérivations,il n'y a plus de première et dernière prise !
Dans ce cas,il faut malheureusement tester les prises une par une ,
soit en mettant la tension,
soit en ohmétre:méme principe :un pontage sur phase/neutre et terre aux bornes des dominos et vérification en ohmètre des prises une par une