Inter différentiel

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Inter différentiel

Message par Invité »

Bonsoir,

Je souhaiterais connaître le moyen de déterminer la valeur nominale d'un inter différentiel (16, 25, 40 ou 63 A). Existe -t il des coefficients d'utilisation à appliquer en fonction des circuits branchés derrière ces ID ?

Merci de vos réponses.

Maxdedax.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Inter différentiel

Message par Carminas »

Bonjour

Il faut juste s'assurer qu'en usage simultané on ne dépasse jamais le courant assigné de tous les ID.
En pratique on obtient cela en faisant une répartition homogène des circuits sur les différents ID.
Il existe effectivement des calculs avec des coefficents de foisonnement (mais je ne maitrise pas :oops: )
A noter que 16A n'existe pas en différentiel, et que 25A est très peu utilisé (autant mettre un 40A pas plus cher et plus évolutif).

@+
Carminas
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Inter différentiel

Message par GAS »

Bonjour,
En complément des propos de mon ami Carminas,
maxdedax a écrit :Je souhaiterais connaître le moyen de déterminer la valeur nominale d'un inter différentiel (16, 25, 40 ou 63 A).
Il faut vous référer au s/§ 535.3.2 de la NFC 15-100.
maxdedax a écrit :Existe -t il des coefficients d'utilisation à appliquer en fonction des circuits branchés derrière ces ID ?
S'agissant de la division des circuits, la NFC 15-100 (Art.314) recommande notamment dans son § 314.1 de limiter dans la pratique 10 socles de prises de courant par protection DR 30 mA.
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »