tableau divisionnaire pour le consuel et ligne spécialisée

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

tableau divisionnaire pour le consuel et ligne spécialisée

Message par pepsi »

Bonsoir,

Pour facilitée de branchement je désirerais poser un tableau divisionnaire pour alimenter un cellier et une petite extention de la maison,

1) Poser ce tableau divisionnaire à une distance de 3 métres de la GTL est-il autorisé, la GTL se trouve au sous sol dans le garage ?

2) Jai lu que la GTL ne serait plus autorisée au sous sol avec l'habitation au 1° étage ,est ce confirmé ?

3) Suite à un changement d'emplacement peut-on rallonger une ligne spécialisée par l'intermédiaire d'une boîte de dérivation (congélateur,chauffage)

Merci pour vos réponses et Bonne Soirée.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3500
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: tableau divisionnaire pour le consuel et ligne spécialisée

Message par Carminas »

Bonsoir

1/ Oui, bien que peu pertinent, le principe de la GTL étant de tout centraliser. Un tableau divisionnaire sur une installation neuve a un sens pour une longue distance, moins pour quelques mètres

2/ Pas entendu parlé ce cette modif. En tout cas rien dans l'amendement A3 de 2010. Par contre si le sous sol ne communique pas avec l'étage par l'intérieur, il faut un dispositif de coupure d'urgence à l'étage.

3/ Pas de problème normatif, même si peu judicieux.

@+
Carminas
Avatar du membre
pepsi
Assidu
Assidu
Messages : 335
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 22:07
Contact :

Re: tableau divisionnaire pour le consuel et ligne spécialisée

Message par pepsi »

Bonsoir Carminas,

Merci pour vos réponses, je comprends votre interrogation concernant ce tableau divisionnaire,

Je vous donne donc des précisions, le tableau de répartition principal étant installé, et revenir dessus vu la configuration des lieux avec des nouvelles lignes me semblait plutôt brouillon. C'est la raison pour laquelle je voulais faire ce choix,le cellier et l'extension n'étant pas prévue au début de la construction,mais je vais quand même voir comment je pourrais tirer ces lignes proprement pour revenir sur la GTL.

Pour la coupure d'urgence,pas de problème vous m'avez déjà donner le schéma à suivre(vos schémas d'ailleurs toujours faciles et clair à suivre pour moi et je suppose d'autres " électriciens amateurs".)

Merci encore et vu l'heure ,Bonne Nuit si le marchand de sable est passé et Bonne Journée pour demain !
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités