Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai un client qui a subit un incendie (feux de cheminé), je dois chiffrer les réparations.
Une seul pièce a été touchée, le tableau est à l'extérieur de cette pièce et il date des années 70.
Je pense changer toutes les lignes de cette pièce, les inter, prise et plafonnier.
Dois-je cependant brancher mes nouvelle lignes sur ce vieux tableau ou bien refaire tout le tableau et ou l'installation total de la maison?
Je pense que l'assurance a son mot à dire mais à quel point?
Merci
Nicolapaille
Invité

Re: Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par Invité »

Pas de réponses?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par GAS »

Bonjour,
nicolaspaille a écrit :je dois chiffrer les réparations
Si vous souhaitez faire ce chantier, il me semble nécessaire de répondre en premier lieu à ce qui vous a été demandé par votre client.
Rien ne vous empêche par la suite de recommander une mise en sécurité si elle s'avérait nécessaire. ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Re: Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par Invité »

Bonjour GAS,
Merci pour ta réponse.
Mon client désir que sa pièce redevienne identique donc pour cela il n'y a aucun problème. Mon soucis est de savoir si, en tant que professionnel, je peux intervenir sur une partie de l'installation sans toucher au reste (qui est à la norme, mais des année 70)?
Merci.
Nicolapaille
Invité

Re: Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par Invité »

Petit complément,
Le tableau est très rudimentaire et effectivement quelques lignes sont "sur-exploitées" ou mal calibrées.
Es-ce que l'assurance va tiquer si je prévois des mises aux normes extérieur à cette pièce.
J'ai pensé à gonfler le devis assurance de la pièce sans parler du reste et de faire les travaux sur le tableau, mais je ne trouve pas ça très pro et régulier.
nicolapaille
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par GAS »

Re,
Un conseil, restez dans le cadre de votre mission quitte à la préciser par écrit.
En tant que personne avertie, vous pourriez compléter votre devis en attirant l'attention de votre client sur les dangers potentiels que vous auriez pu constater au cours de votre évaluation in situ.
Vous pourriez également lui recommander la nécessité de faire réaliser simultanément des travaux de mise en sécurité dans le cadre d'une mission complémentaire sortant du cadre de celle pour laquelle vous avez été initialement mandaté.
Cordialement
GAS
Invité

Re: Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par Invité »

Je trouve cette solution empreinte de sagesse, je vais la suivre.
Merci pour tout.
Nicolapaille.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par RFco »

Salut


L'assurance n'acceptera de payer qu'une mise en état à l'identique, mais cependant, aux normes actuelles, donc ID obligatoire, si il n'y en a pas, prévoir un 63A type A


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: Electricité à refaire dans une pièce après incendie

Message par artelec24 »

J'ai deja eu deux cas identique.

1er cas : une piece brulé sur toutes la maisons ancienne. Dans ce cas l'assureur avait tout pris en charge.

2eme cas : en ce moment même , la moitie de la maison a brulé , j'ai fait un devis pour tout refaire.

L'expert a refuser de prendre en charge la VMC mais a payer tout le reste, il a fallut se battre aussi pour le parafoudre, mais en ennonçant la norme il a accepter .

Petit conseil, assiste ton client lors de la venu de l'expert et ci celui ci refuse demande lui comment tu dois faire pour recuperer l'ancienne installation.

Dans mes deux cas citer, je n'ai pas eu beaucoup a batailler.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités