dm +hauteur

Applications particulières…
Invité

dm +hauteur

Message par Invité »

Bonjour,
Dans un centre médical social acceuillant de jeunes enfants j'ai pris l'initiative de mettre les DM a une hauteur de 1.5m
l'architecte me demande de les redescendre à une hauteur de 1.30m

d apres l 'rticle MS65 c'est une hauteur d'environs 1.30m

Y a t il une hauteur maximun a ne pas depasser ?
ai- je le droit de les laisser a 1.5m ?

Merci de vos reponses
(((
Modifié en dernier par Labobine le mar. 15 mars 2011 23:02, modifié 1 fois.
Raison : Corrigé
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: dm +hauteur

Message par Didier62 »

Salut,
l'article 512.2.16 (code BA2) de la c15 100 impose une hauteur d'au moins 1,20m au dessus du sol fini concernant la pose d'appareillage électrique dans les locaux recevant de jeunes enfants.
sebud a écrit :Dans un centre médical
je pense que l'architecte penche plus pour l'accessibilité de ces appareillages aux personnes handicapées et vous demande de baisser la hauteur.
@+
Invité

Re: dm +hauteur

Message par Invité »

merci de ta reponse
mais ma vrai question etait de savoir s il y avait une hauteur max. a respecter aux niveaux des normes
quand la commission de securite va passer vont ils me demander de les rabaisser ?
merci de vos reponses

ps : desole labobine pour mes fautes mais je pensais pas etre sur un site de preparation de dictee de pivot .
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: dm +hauteur

Message par GAS »

Bonjour sebud,
sebud a écrit :desole labobine pour mes fautes mais je pensais pas etre sur un site de preparation de dictee de pivot .
Ne vous méprenez pas sur le sens de la modération de Labobine! Il n'est pas question de préparer une dictée de Pivot, mais il nous semble qu'un effort de relecture sur le site est tout aussi appréciable que celui fait dans la vie professionnelle afin que celles et ceux qui prennent connaissance de vos propos ne se sentent pas obligé de sortir "un décrypteur".
S'Il est vrai que sur d'autres sites on autorise un certain laxisme au regard de l'expression écrite, il n'en demeure pas moins que les contributeurs seront toujours jugés ou évalués au travers de ce qu'ils écrivent.
Sachez aussi que notre site est très apprécié par le monde universitaire au vu des nombreux retours qui nous sont faits. Il nous appartient donc de dénoncer toutes formes d'expression visant à nuire à la qualité de l'information recherchée et au respect des personnes qui la sollicitent. ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Re: dm +hauteur

Message par Invité »

Bien répondu GAS. C'est une des raisons pour laquelle je me suis inscris sur ce forum. :-)
Invité

Re: dm +hauteur

Message par Invité »

merci de vos reponses grace a vous jai trouve la solution , reprendre des cours de francais
desole je pensais avoir affaire a des professionnels et non a des professeurs
entre la pratique et la theorie un monde nous separes

a bon entendeur salut
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: dm +hauteur

Message par RFco »

sebud a écrit :merci de vos reponses grace a vous jai trouve la solution , reprendre des cours de francais
desole je pensais avoir affaire a des professionnels et non a des professeurs
entre la pratique et la theorie un monde nous separes

a bon entendeur salut

Bonsoir Sebud


Le fait d'être pros ne nous empêche pas d'avoir un goût pour la langue française (désolé, je n'ai aucun diplôme ayant trait avec l'électricité et encore moins avec le ""français"", comme quoi...)

certes oui, il y en a qu ont arrêté la scolarité de bonne heure et donc n'ont pas eu possibilité d'approfondir leurs connaissances, mais ce n'est pas le cas de tous.

Vous fréquenteriez plus les forums, vous comprendriez ce dont je veut parler.

PErso, pas loin de 20 000 messages tous forums confondus et tant que possible j'ai toujours tenté de communiquer dans un français correct

Ce qui m'horripile le plus ce sont ceux qui utilisent le langage type SMS : "s'ils demandent de cette façon, ils ne méritent pas de réponse"
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: dm +hauteur

Message par Labobine »

Bonsoir,
Puisque RFco a répondu, je peux essayer d'ajouter qu'en tant que "professeur", avec mes 65piges, mes "hautes études" se sont terminées à 16ans et que depuis ce temps-là j'ai passé 4ans dans les chantiers comme électricien et 40ans en atelier comme rebobineur, alors vous comprendrez que la théorie et moi ne font pas bon ménage, seulement voilà, comme mon collègue, moi aussi j'ai un certain goût pour le français et le respect d'autrui.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: dm +hauteur

Message par Invité »

Vous fréquenteriez plus les forums, vous comprendriez ce dont je veut parler.
ouf je ne suis pas le seul a faire des fautes d orthographes
mais s il vous plait repondez a ma question ai je le droit de les laisser a 1.5m
suis desole que ce post sois partit en live pour une histoire d ecriture ma question a l air bête mais j ai
vraiment besoin d une reponse

merci d avance et desole pour ma remarque ci-dessus
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: dm +hauteur

Message par Labobine »

:()( Bonjour,
Ce n'est pas moi qui vait vous le dire car ce n'est pas ma spécialité, mais ne soyez pas impatient, ici on n'est pas du tout "à la bourre", nous sommes tous bénévoles et la plupart ont encore activité professionnelle, alors le Wekend ils font peut être autre chose que de pianoter au clavier.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités