Bonjour à tous
Qui peut me confirmer les informations suivantes qui me sont données par mon vendeur de matériel?
Situation :
Alimentation à partir du compteur environ 60 m en 35 carré, la remontée du 35 carré est de moins d'un mètre au dessus du sol en dessous du tableau.
selon lui,
Je dois remonter le 35 carré gainé de 1 mètre dans la goulotte partie courant forts. Comme je ne peux pas je dois faire un raccord avec un dispositif dit "sous marin" (une olive de plastique dont la connexion sera noyée dans une résine). Il est conseillé de laisser un peu de "mou" à cette liaison.Il est, d'autre part, accepté d'appliquer une réduction de la section mais d'une mesure seulement (35==> 25 carré).
D'autre part compte tenu de la longueur du câble d'alimentation (compteur ==> tableau) je dois installer un disjoncteur spécial au lieu du 500 mA habituel.
est ce exact?
merci d'avance
longueur de ligne
Re: longueur de ligne
Bonjour
Le dispositif de coupure générale doit être au minimum à 0m90 du sol (position de la manette de commande). Vous avez de la chance c'est descendu de 10cm depuis l'amendement A3 de juillet 2010.
Vos 1m de cable devraient suffire à le positionner à hauteur réglementaire.
Vous ferez ensuite une liaison vers votre tableau en 16² (en supposant que votre DB ERDF est un 30/60A)
2 solutions possibles :
- un interrupteur sectionneur 63A modulaire, placé en tête du tableau ou sur un mini tableau 2 ou 4 modules.
- un disjoncteur 30/60A type EDF non différentiel (à défaut 500mA sélectif)
Ces appareils supportent le 35²
@+
Le dispositif de coupure générale doit être au minimum à 0m90 du sol (position de la manette de commande). Vous avez de la chance c'est descendu de 10cm depuis l'amendement A3 de juillet 2010.
Vos 1m de cable devraient suffire à le positionner à hauteur réglementaire.
Vous ferez ensuite une liaison vers votre tableau en 16² (en supposant que votre DB ERDF est un 30/60A)
2 solutions possibles :
- un interrupteur sectionneur 63A modulaire, placé en tête du tableau ou sur un mini tableau 2 ou 4 modules.
- un disjoncteur 30/60A type EDF non différentiel (à défaut 500mA sélectif)
Ces appareils supportent le 35²
@+
Carminas
-
Invité
bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je vais vérifier que la longueur me permette d'installer le coupe circuit à cette hauteur. Cependant, si ce n'était pas le cas, la solution de la connexion sous résine est elle valide?
Bonne soirée
Merci pour votre réponse.
Je vais vérifier que la longueur me permette d'installer le coupe circuit à cette hauteur. Cependant, si ce n'était pas le cas, la solution de la connexion sous résine est elle valide?
Bonne soirée
Bonsoir
Oui mais si vous êtes en intérieur, n'importe quelle connexion sur des borniers dans une boite de dérivation fermée suffirait.
@+
Oui mais si vous êtes en intérieur, n'importe quelle connexion sur des borniers dans une boite de dérivation fermée suffirait.
@+
Carminas