INSTALL INTERDIF DANS TABLAU ELEC 220V ALIMENTE EN 380

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

INSTALL INTERDIF DANS TABLAU ELEC 220V ALIMENTE EN 380

Message par Invité »

Bonjour;
Je n'arrive pas à brancher trois ID 40A 30 mh sur un tableau electrique existant alimenté en 380v et distribué en220v dans la maison.IL y a en tête de tableau un délesteur tri ;Je les ai branché aprés le délesteur sur chacune des trois phases( uniquement sur les circuits prioritaires):résultat un inter sur les trois disjoncte.Aprés j'ai essayé de les placer avant le delesteur sur chacune des phases : même résultat: un des trois disjoncte .
Est ce que j'aurai moins de probleme en branchant un seul interdifferentiel tri mais alors quel ampérage faut il ? ou alors garder les trois pour chaque phase;
Merci de m'aider à de me dépatouiller de ce problème;L'idéal serait un schema de branchement .
Invité

Re: INSTALL INTERDIF DANS TABLAU ELEC 220V ALIMENTE EN 380

Message par Invité »

bonsoir,

il n'y avait pas de 30mA existant ou remplacez vous des anciens par des neufs?
es-ce vraiment qu'un des trois qui saute ou deux des trois, ou encore un des trois plus un protégé par un des deux autres?

Essayez de couper TOUS les départs du tableau, renclancher les trois 30mA, puis remonter un à un les départs de circuits (10, 16, 20 et 32 A) jusqu'a trouver un départ qui fait sauter le 30mA. Dès que vous en trouvez un, laissez que celui là enclanché après avoir tout déclanché, puis recommencez jusquà refaire sauter le 30mA. Une fois que vous avez les deux départs, il y sûrement une alim qui prend son neutre sous un 30mA et sa phase sous un autre à trouver et à corriger...

Il se peut également qu'un appareil soit défectueux, non détecté auparavent par les protections en places ???
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Sur une ancienne installation tri, il est possible que vous ayez un conducteur de neutre commun à plusieurs circuits.
Dans ce cas, il ne sera pas possible de mettre des ID mono, mais il faudra un seul ID tetra 30mA type A en tête (40A si DB 10/30A, 63A si DB 30/60A).

Pour diagnostiquer, faites comme indiqué par titof.

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

MERCI POUR VOTRE REPONSE JE PENSE OPTER POUR UN ID TRI .Bonne soirée
Invité

Message par Invité »

bonsoir,

dommage, c'était un beau combat en perspective... ;-)
Invité

Message par Invité »

finalement, il doit être difficile d'équilibrer une telle installation où les neutres sont parfois un peu mélangés ???? Mais j'imagine que ce mélange ne se produit que sur des circuits à faibles ampérages (lumières, PC de services ...)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »