Courants forts et faibles : passage conventionnel ?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Ludovic
De passage
De passage

Courants forts et faibles : passage conventionnel ?

Message par Ludovic »

Salut à tous,

J'aimerais savoir si les courants forts et faibles doivent respecter un passage conventionnel ? Droite ou gauche, etc ??? En effet, sur les goulottes, il est indiqué que les courants faibles doivent passer dans la "petite réserve" :-|

En ce qui me concerne je souhaiterais faire ce montage : http://fileape.com/dl/BsZ46kN6szNQ5hdM (cliquer sur "[Interdit]" et attendre 15 secondes pour voir apparaitre le lien )

Est-il conforme ?

Merci par avance 8-)

Ludovic

EDIT : Nouveau lien : Image :-)
Modifié en dernier par Ludovic le lun. 21 févr. 2011 23:43, modifié 1 fois.
forward11
Assidu
Assidu

Re: Courants forts et faibles : passage conventionnel ?

Message par forward11 »

Bonsoir,
je n'ai pas pu voir l'image présentant votre proposition, mais la réserve peut se modifier. Donc, vous pouvez placer les courants faibles, pour autant qu'il soient séparés des courants forts, à droite ou à gauche.

Cordialement,
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

forward11 a écrit :Bonsoir,
je n'ai pas pu voir l'image présentant votre proposition, mais la réserve peut se modifier. Donc, vous pouvez placer les courants faibles, pour autant qu'il soient séparés des courants forts, à droite ou à gauche.

Cordialement,
Je vous remercie pour ces indications qui me réconfortent 8-)

Je propose un nouveau lien mettant en scène ma proposition : Image

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait très sympathique... De plus, le fait que le fil d'alimentation de la box soit apparent est-il acceptable ? [thinking]

Merci par avance,

Ludovic
Invité

Message par Invité »

Bonjour,dans la goulotte technique de logement il y a une separation,une pour les courants forts qui parte vers le tableau de repartition et une pour les courant faibles(tv et telecom)la plus petite partie est reserve au courant faible,bonne journee
Ludovic
De passage
De passage

Message par Ludovic »

deuce59 a écrit :Bonjour,dans la goulotte technique de logement il y a une separation,une pour les courants forts qui parte vers le tableau de repartition et une pour les courant faibles(tv et telecom)la plus petite partie est reserve au courant faible,bonne journee
Je vous remercie pour votre réponse mais ce n'est pas celle que je recherche ;-) La goulotte (et non GTL) dont vous faite référence est intéressante pour un dispositif différent du mien :-) Je dispose de deux goulottes : une (à gauche) où se trouve l'essentiel des courants forts avec le tableau principale et l'autre (à droite) où se trouve l'essentiel des courants faibles...

En fait, j'ai mis un lien concernant le montage que j'envisage. Les différents courants sont séparés mais j'ai des doutes sur la partie droite notamment la jonction avec avec les prises de la GTL.

En espérant que quelqu'un soit calé en la matière pour me dire s'il n'y a rien qui cloche :-D

Merci par avance,

Ludovic
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »