Dans ma GTL, j'ai posé une goulotte PVC (marque Michaud) où j'ai installé un coffret 4x13 Legrand et deux prises au dessous. Je désire mettre un coffret de communication mixte de marque Legrand ou le multibox de chez Michaud (autres ?), mais je rencontre quelques soucis
En premier lieu, je ne sais pas s'il est possible de mettre le tableau de communication (de 60 cm de haut !) au dessous du tableau principal car il risque d'être très bas
Du coup, ne sachant pas répondre à ma première question, j'ai pensé à mettre une seconde goulotte PVC à côté de la première pour être plus à l’ «aise» mais là aussi j'ai des interrogations
À ce sujet, la multibox de Michaud contient deux prises intégrées, mais le concept me gêne un peu étant donné qu'on mélange un peu les courants faibles et forts. Qu'en pensez-vous ? Il est clair que ça peut être pratique pour la camoufler (et protéger
Le tableau mixte de chez Legrand propose un support séparé pour box. Est-il possible de la fixer à l'intérieur de la goulotte afin de la camoufler un peu et éviter les fils qui "pendent" ? Un problème de prises se pose alors ? D'ailleurs existe-t-il une sorte de tableau où l'on pourrait trouver deux prises, la place pour une box avec une porte ? Peut-on en fabriquer un "artisanalement" sans être hors norme ?
Si on est obligé de mettre la box à côté des goulottes, y a-t-il un "endroit" réglementaire où doivent passer les fils (TV, Ethernet, Tél) de la box pour rentrer dans le tableau ?
Dernière question (je sais j'en pose beaucoup
Merci d'avance pour vos réponses
@ +
Ludovic