Bonsoir a tous,
je suis en train de concevoir mon installation électrique le consuel doit passer vérifier, et je dois installer une PAC.
celle-ci a une puissance de 2.08 kw pour le module extérieur et une résistance de secours de 3 kw dans le module intérieur. d'après la notice technique le module ext est protégé par un disjoncteur 20 A et le module intérieur est aussi protéger par un 20 A.
J'aimerais donc savoir si je peux mettre ces disjonteurs surun de mes ID 40A 30ma a la suite des autres disjoncteur de mon installation ou si je dois ajouter un ID de 40A 30 ma pour ces deux disjoncterurs ou changer un de mes ID existant par un ID de 63A.
J'espère avoir été clair.....
merci pour vos réponse
cordialement
branchement pac dans le tableau
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: branchement pac dans le tableau
Bonjour,
La NFC15-100 stipule que "Lorsque des circuits de chauffage et de chauffe-eau électriques, dont la somme des courants est supérieure à 8 kVA sont placés en aval d'un même interrupteur différentiel, remplacer un interrupteur différentiel 40 A de type AC par un interrupteur différentiel 63 A de type AC".
Dans les 2 cas de figure, il vous faudra prévoir un ID spécifique pour les circuits de votre PAC.
La NFC15-100 stipule que "Lorsque des circuits de chauffage et de chauffe-eau électriques, dont la somme des courants est supérieure à 8 kVA sont placés en aval d'un même interrupteur différentiel, remplacer un interrupteur différentiel 40 A de type AC par un interrupteur différentiel 63 A de type AC".
Dans les 2 cas de figure, il vous faudra prévoir un ID spécifique pour les circuits de votre PAC.
Cordialement
GAS
GAS
- philippe68
- Assidu

Re: branchement pac dans le tableau
Bonsoir,
vous pouvez eventuellement les répartir sur deux ID 40A type AC différents de facon à avoir moins de 8 kva par ID si vous ne voulez pas investir dans un 63A (dans l'éventualité ou vous disposez de 2 ID type AC et un ID type A)
Attention à ne pas les raccorder en aval de l'iD de type A .
L'idéal étant de protéger les deux départs PAC par un ID40A spécifique.
Cordialement
vous pouvez eventuellement les répartir sur deux ID 40A type AC différents de facon à avoir moins de 8 kva par ID si vous ne voulez pas investir dans un 63A (dans l'éventualité ou vous disposez de 2 ID type AC et un ID type A)
Attention à ne pas les raccorder en aval de l'iD de type A .
L'idéal étant de protéger les deux départs PAC par un ID40A spécifique.
Cordialement