moteur etoile triangle
moteur etoile triangle
Bonjour,
Voilà mon petit problème,
Un moteur de 55 kw en 400v démarrage étoile triangle qui alimente une centrale hydraulique .
Le conctacteur de ligne est resté collé, nous l'avons remplacé.
Le moteur démarre bien en étoile mais après le passage en triangle, monte en intensité 350 A sur 2 phases et declenche en thermique.
L'isolement est bon mais la résistance des enroulements est faible 0.3 ohm.
Je pense que le moteur est hs, 2 enroulements en court circuit mais comme son remplacement est difficile, je veut m'en assurer.
Quand pensez vous??
Cordialement
Voilà mon petit problème,
Un moteur de 55 kw en 400v démarrage étoile triangle qui alimente une centrale hydraulique .
Le conctacteur de ligne est resté collé, nous l'avons remplacé.
Le moteur démarre bien en étoile mais après le passage en triangle, monte en intensité 350 A sur 2 phases et declenche en thermique.
L'isolement est bon mais la résistance des enroulements est faible 0.3 ohm.
Je pense que le moteur est hs, 2 enroulements en court circuit mais comme son remplacement est difficile, je veut m'en assurer.
Quand pensez vous??
Cordialement
Re: moteur etoile triangle
combinent l'intensité nominale de ce moteurs
bonjour,
l'intensité est de 105A, mais après une mesure plus précise, la mesure des enroulement est de 0.16 ohms , 0.14 et 0.28 ohms, l'isolement entre phs est de 217 megohms.
on se dirige vers le remplacement, il est de 1993 !
cordialement
l'intensité est de 105A, mais après une mesure plus précise, la mesure des enroulement est de 0.16 ohms , 0.14 et 0.28 ohms, l'isolement entre phs est de 217 megohms.
on se dirige vers le remplacement, il est de 1993 !
cordialement
les spire de 2 enroulement en court circuit
ou démarré en directe est faire un mesure couplé en triangle
ou démarré en directe est faire un mesure couplé en triangle
salut l'ami ! vous avez un moteur que vous dites qu'il demarre en etoite /triangle !mais est ce que vous avez bien controlé la plaque signalitique du dit moteur est ce qu'il est en 220/380 ou bien en 380/ 660 v! la puissance biensure qu'elle est en 55kw ! c'est du 75 cv ! l'etoile triangle possede 3 contacteurs :
1---contacteur de ligne
qui se ferme le premier avec le contacteur étoile
2-----contacteur étoile
3------ contacteur triangle qui se ferme le dernier avec le contacteur de ligne tjrs férmé
biensure cela se fait a l'aide d'une temporisation dans le circuit de commande !
pour les contacteurs tu va choisir la bonne marque si c'est du telémécanique tu prends 3 contacteurs d 80
bien a vous ! et nous la pour s'aider l'un a l'autre !!!...
1---contacteur de ligne
qui se ferme le premier avec le contacteur étoile
2-----contacteur étoile
3------ contacteur triangle qui se ferme le dernier avec le contacteur de ligne tjrs férmé
biensure cela se fait a l'aide d'une temporisation dans le circuit de commande !
pour les contacteurs tu va choisir la bonne marque si c'est du telémécanique tu prends 3 contacteurs d 80
bien a vous ! et nous la pour s'aider l'un a l'autre !!!...

merci pour ces reponses et j'ai trouver le probleme le moteur est surdimensionner car quand on passe en etoile l'intensité et le couple est divise par 3 dc puissance des contacteurs a 30kw
bonsoir
ci tu veux jais un demareure electronique a vendre pour un moteur de 55 kw
ci tu veux jais un demareure electronique a vendre pour un moteur de 55 kw
Modifié en dernier par Max78 le sam. 29 janv. 2011 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Stop ! Nous ne sommes pas sur un site de vente de matériels électrique mais un forum d'aide ! Surtout que ce n'est pas la première fois que vous faites çà ....
Raison : Stop ! Nous ne sommes pas sur un site de vente de matériels électrique mais un forum d'aide ! Surtout que ce n'est pas la première fois que vous faites çà ....