clarification habilitation

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Invité

clarification habilitation

Message par Invité »

bonsoir

je suis électricien formé a l'AFPA.

Dans mon attestation de formation relatif à la prévention des risques électriques il est écrit " ses capacités vous permettrons de l'habiliter au maximum b1V br....".

Actuellement je bosse en intérim. Suis je habilité? Je n'ai aucun papier qui me le confirme.

Combien de temps est valable mon attestation de formation passé à l'AFPA?

Merci
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: clarification habilitation

Message par fab »

salut


pas de papier ? pas d'habilitation ..... c'est très simple

le titre d'habilitation est un document sur lequel est écrit ce que tu a le droit ( ou pas ) de faire. il doit être signé par toi et ton employeur qui en garde un exemplaire

si tu n'a rien signé considère que tu n'est pas habilité

si tu a signé un document de ce genre , demande en un exemplaire

quand a la durée de validité de ta formation , je n'ai jamais entendu parlé de limite dans le temps ( contrairement au titre d'habilitation qui lui est a durée limité )

crdt
fab
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: clarification habilitation

Message par Max78 »

Bonjour,

L'attestation de formation à l'habilitation électrique n'a qu'une valeur informative pour l'employeur. C'est lui qui doit vous habilitez, certainement que vous ne repasserez pas la formation car vous avez le papier de l'AFPA mais ce n'est pas une habilitation juste une attestation de formation, c'est différent !
Avec l'attestation de formation, vous ne pouvez pas exécuter de travaux nécessitant une habilitation. Seul votre agence d'interim peut vous habilitez .
askoy a écrit : " ses capacités vous permettrons de l'habiliter au maximum b1V br....".
Comme il est écrit, la formation permettra à l'employeur de vous habilitez mais ce n'est pas une obligation d'ou la nécessité d'avoir une habilitation de son employeur.

Cordialement,
Max
Invité

Re: clarification habilitation

Message par Invité »

Bonjour,
Même si votre organisme de formation renseigne votre niveau d'habilitation envisageable, l'employeur qui vous habilite (ici l'agence d'interim) vous fait passer un stage qui sera finalisé par un petit test qui déterminera l'habilitation que vous pouvez avoir. Si on ne fait que suivre le stage souvent on ressort avec l'habilitation H0B0 puis après en fonction des résultats on a une autre habilitation.
Cordialement.
Invité

Re: clarification habilitation

Message par Invité »

ok merci pour ces infos
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités