Chambre de soufflage Masterpact

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
Dario
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 12:08
Contact :

Chambre de soufflage Masterpact

Message par Dario »

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la fonction/rôle des chambres de soufflage dans un Masterpact ?
Quels controles peuvent être effectué ?
Si ces chambre présente des traces d'echauffements à quoi cela peut-il être dut ? Et peut-on juste les changées, ou faut-il changer le masterpact complet?

D'avance merci.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Chambre de soufflage Masterpact

Message par Candela »

Bonjour,
Dario a écrit : Je souhaiterais connaitre la fonction/rôle des chambres de soufflage dans un Masterpact ?
Permettre la coupure de l'arc en l'allongeant et en le refroidissant.
Sur ce point, le Masterpact n'est pas différent des autres ACB et boitiers moulés.
Dario a écrit : Quels controles peuvent être effectué ?
Si ces chambre présente des traces d'echauffements à quoi cela peut-il être dut ? Et peut-on juste les changées, ou faut-il changer le masterpact complet?
On peut contrôler visuellement les chambres et les contacts.
Les traces d'échauffement et le noircissement sont normales. Il ne doit pas y avoir d'ablation importante de métal sur les chambres, et sur les contacts l'usure doit être inférieure à la limite indiquée par les témoins.
Je vous conseille de bien lire la notice. Il semble que le remplacement éventuel des contacts et des chambres puisse être effectué par un technicien formé niveau II.
Mais pour nécessiter ce remplacement avant la "grande révision" (niveau IV, réservé au constructeur ou à des personnes formées par lui)prévue à 5 ans, il faut qu'il ait subi soit un ou plusieurs courts-circuits (selon leur valeur), soit un grand nombre de manoeuvres en charge.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités