J'ai récupéré à mon travail, un groupe électrogène en 380v.
Mon problème, la partie disjoncteur a brulé. Les fils ont été coupé à la pince. je recherche un plan du faisceau électrique.
Merci à tous


Le fabricant existe toujours!lenigloo a écrit :
J'ai récupéré à mon travail, un groupe électrogène en 380v.
Mon problème, la partie disjoncteur a brulé. Les fils ont été coupé à la pince. je recherche un plan du faisceau électrique.

Eh bien si le technicien dit qu'un groupe vieux de 11 ans est bon pour la casse, ça en dit long sur la qualité de son matériel!lenigloo a écrit : mais le groupe date de 1999 et les plans n'existent plus chez énergie relais . Pour le technicien le groupe est un grand père bon pour la casse !!!!.

C'est parfaitement exact, mais le phénomène est variable selon la technologie du moteur et le carburant employé.nonolost a écrit : J'ai entendu dire qu'un groupe électrogène fonctionnant à vide risque d'être fortement endommagé. Est-ce une réalité ou encore est-ce une de ces fameuses inepsies du bâtiment ?

Il m'a semblé que le sujet pouvait intéresser pas mal de visiteurs...nonolost a écrit :
Waou! Et bien, j'en attendais pas tant Candela. Merci.
Des exercices, je n'en ai fait que lors de mes études et pendant les nombreuses formations "produits" auxquelles j'ai assisté.nonolost a écrit : Saurais- tu au passage où je pourrais trouver des exercices d 'application
concernant les rudiments et conditions de fonctionnement des recepteurs bobinés
en général (groupes, transfos, moteurs...). Vu que tu en a vendu, j imagine que tu
saurais me conseiller?
Il me semble qu'aucune fuite ne peut être "normale" sur un appareil, à part ce qui relève de l'électronique...nonolost a écrit : Autre question, vu que ce post concerne les bobines ( plus particulierement les groupes, c vrai!). Est il normal d
observer une fuite naturelle de courant sur un ballast d'eclairage?

Oui, j'avais lu; je n'ai pas répondu car j'ai estimé que sur ce point les "pros" de l'installation étaient plus compétents.nonolost a écrit :
Oui en effet, j'ai effectué dernièrement un contrôle qui m'a valu un débat assez long avec le client au sujet de ses appareils d'éclairage. Voir le post dans la section "appareillage".
J'ai franchement du mal à croire que son appreil pouvait être de classe 2 sachant qu'un potentiel se balladait sur la carcarsse de l'appareil, d'où mon interrogation précédente.
Je suis électricien! Autant que je me souvienne de ce que disent les spécialistes en moteurs, dans ce cas le piston atteint sa température de fonctionnement, mais pas le bloc, d'où les jeux. Peut-être la pression moins forte joue-t-elle un rôle?nonolost a écrit :
Pour en revenir sur les groupes, pourquoi la segmentation prend t-elle du jeu alors que le moteur n'a pas eu le temps de monter en température ? Est-ce que les segments remplissent leur rôle d'étanchéité qu'à température
élevée, par phénomène de dilatation ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités