Calcul de puissance de chauffage

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Molinden
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 18:22
Contact :

Calcul de puissance de chauffage

Message par Molinden »

Bonjour,



Je cherche à en savoir un petit peu plus sur les notes de calculs de chauffage afin de déterminer la puissance de chauffage nécessaire à une pièce.
Disons que j'ai des formules pour le logement (fonction du type de logement, situation géographique, altitude, volume de la pièce, etc) mais finalement ces formules sont limitées.

Je dois en effet faire une note de calcul de chauffage pour un bâtiment tertiaire mais tenant compte de tous les facteurs possibles (coefficient de transmissions suivant les matériaux utilisés (murs, plafond et autres baies vitrées), les coefficient C, les coefficients Tic)... et là je cale complètement.

Je cherche donc à connaître les formules précises permettant d'aller aussi loin, ou bien si il existe des logiciels (gratuit de préférence, payant par élimination) permettant ces études thermiques et donc le dimensionnement de mon chauffage électrique en fonction de tous les facteurs possibles.


Merci d'avance.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Calcul de puissance de chauffage

Message par Candela »

Bonjour,
Allez voir ce site, il contient pas mal de renseignements (gratuits) et de logiciels (payants mais abordables) fonctionnant sur Excel. A vous d'y trouver ce qui peut vous convenir.
Regardez d'abord le "calcul de déperditions".
Cordialement
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: Calcul de puissance de chauffage

Message par katinanh1 »

quel site intérressant?
Avatar du membre
Molinden
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 18:22
Contact :

Re: Calcul de puissance de chauffage

Message par Molinden »

Merci bien, je vais y jeter un coup d'œil, en espérant y trouver ce dont j'ai besoin.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité