MERCI au site

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

MERCI au site

Message par Invité »

Bonjour
Desireux de faire tourner un moteur pour un bricolage, je n'y arrivais pas et aussi grace à ce site il tourne des deux sens
C'est un moteur frein 110/220v avec deux fils blancs reliés au condensateur + fil vert et fil noir pour 220v + fil jaune et fil rouge reliés ensemble
Donc j'ai pu comprendre qu'il fallait chercher plus loin, je l'ai ouvert et suis arrivé aux connexions des bobinages
là j'ai vu qu'un fil de condensateur était relié au fil vert et à un fil de bobinage, donc j'ai coupé le fil blanc tout en laissant la connexion fil vert et bobinage
Donc pour un sens je branche fil condensateur au fil vert et pour l'autre sens au fil noir
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: MERCI au site

Message par Labobine »

Bonjour,
Et il ne vous plus qu'à connaître les contributeurs sympas que nous sommes.
Je suis ravi que ayez trouvé le bon fil à couper car vous auriez pu couper l'autre et cela n'aurait pas du tout eu l'effet désiré.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: MERCI au site

Message par Invité »

Re
j'avais compris comment il était branché pour la fonction dans un sens
Donc pour l'autre sens il fallait ramener le fil de condensateur sur l'autre fil d'arrivée de courant
Faut dire que je suis mecanicien agricole de 56 ans qui a eu une vie remplie de problemes techniques
Encore Merci de vos infos
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités