Passage en mono?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Passage en mono?

Message par Invité »

bonjour,
Voici ma question.je viens d'acheter une maison avec toute l'installation electrique a faire(actuellement il n'y a rien du tout meme pas une prise ou une lumiere), il y a un poteaux sur mon terrain avec un compteur et un disjoncteur en triphasé, mais pas le cable qui relie la maison au poteau (il y avais problement un branchement aerien avant qui a été enlevé)
Je souhaiterais avoir un abonnement en 9kw en mono, je suis donc partie sur une installation en mono avec un cable 2*25, mais ,est-ce que edf pourais venir a me refuser le passage en mono?
Merci a tous
fab
Expert
Expert

Re: Passage en mono?

Message par fab »

bonsoir

je récapitule ...

vous avez acheté une ancienne maison qui n'est pas équipé en électricité ...
il y a un compteur et un disjoncteur mais pas de câble entre la maison et le poteau

ou ce trouve ce compteur ? dans la maison ou sur le poteau ?

le passage en mono dépend principalement de la puissance que vous demanderai ... et du réseau qui vous alimente .

considérez que si vous avez besoin de plus de 12 kva vous aurai du tri

de 6 a 12 kva un renforcement de branchement ( facilement realisable mais probablement facturé ) voir de reseau ( plus compliqué dans ce cas ) est peut être nessecaire

pour 6kva et moins normalement pas de travaux et pas de contrainte particulière ( sauf branchement particulièrement vétuste )
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Le mieux est de demander un devis de branchement à ERDF
Vous saurez exactement ce qui est possible ou non en fonction de votre configuration.

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

merci, je vais essayer d'apeller erdf, sauf que la derniére fois que j'ai appeller pour un renseignement (je voulais savoir si c'etait a moi ou eux d'installer le cable entre le poteau et ma maison) j'ai passer l'aprés midi entière a me faire renvoyer entre edf, erdf et le syndicat!!!Esperons que cette fois il se renverons pas la balle! :-)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »