pb 2 phases sur prise électrique

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
louloudidoue
Nouveau
Nouveau

Re: pb 2 phases sur prise électrique

Message par louloudidoue »

j'ai un petit schéma mais je sais pas s'il vous aidera beaucoup...

le pb c'est que je ne vois pas le rapport erntre mon installation et les prises qui ne fonctionnent plus, elles ne sont pas sur le même circuit et je n'ai pas le plan de cablage car c'est une vieille maison que j'ai rachetée donc difficile de savoir où va quoi.

Comment expliquer les 25 V ? Est-ce normal que quand mon court-circuit faisait disjoncter, c'est lme disjoncteur principal (au compteur) qui sautait et pas les disjoncteurs secondaires ou differenciels ? J'ai bien un 20mA mais de là à savoir si tous les circuits prises et lampes y sont reliés...

merci encore :oops:

euh... comment on insère une pièce jointe ?
inspecteur
Assidu
Assidu

Message par inspecteur »

bonjour pour vos images hébergé ici gratuit

-> http://www.imageshack.us/ faites parcourir choisissez sur votre ordi et ensuite cliquez sur "host " et prenez lien direct, ensuite copier et coller le lien ici en inserant avant la balise votre lien ici

-> ou aussi sur celui-ci et idem http://xs.to/
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
fbe
De passage
De passage

Message par fbe »

Le schéma me parait correct.
Pour les 2 autres prises qui ne fonctionnent plus, est ce que par mégarde tu n'aurai pas débranché le neutre ?
On peut faire allumer un tournevis testeur faiblement en déconnectant le neutre, la proximité du fil de phase génère un courant suffisant par effet capacitif.
louloudidoue
Nouveau
Nouveau

Message par louloudidoue »

merci fbe pour ta réponse.

Pour ce qui est du neutre, ben j'ai refait toutes les connexions comme elles étaient auparavant, mon stress en fait serait d'avoir fait "fondre" un fil lors d'un court-circuit ou provoquer un mauvais contact dans une boîte de dérivation, aucune n'étant accessible sans faire de dégats dans les cloisons.

Le schéma représente mes branchements corrigés, en premier lieu j'avais relié l'interrupteur en série, ce qui n'a pas fait rire mon disjoncteur...
JEMAR
Arrivant
Arrivant

Message par JEMAR »

slt
je pense en premier temps que tu devrais changer de testeur ca irai mieux et puis les tournevis testeurs sont pas tres fiables pour ce genre de probleme.
Pour ton probleme de 2 phases fait attention que tu est pas une prise commandee par interrupteur alors quand tu teste que ton interrupteur soit coupé, a l epoque il prevoyait pour pouvoir avoir le choix de commande
cordialement
manahih
Nouveau
Nouveau

Message par manahih »

salut je vous conseille mon cher de commencer votre branchement par la dernière prise de courant alors que votre connexion est toujours en parallèle et pour le branchement final cad de la phase et du neutre vous devez tester avec un voltmètre la ou vous trouvez la tension normale vous accorder sans soucis neutre avec neutre et phase avec phase cordialement manahih
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »