ventilateur centrifuge PRCU400-24KW
ventilateur centrifuge PRCU400-24KW
fourniture d'un coffret métallique 800*600*300 de marque legrand
dans ce coffret fourniture :
1 interrupteur général a fusibles socomec 3*32A equipé d'une poignée exterieur latérale droite ,équipé d'un contact de detection fusion fusibles
1 repartiteur puissance 4*80A
1 disjoncteur magnéto-thermique de protection moteur 4KW
1 contacteur de puissance moteur 3 poles 12A,bobine 24vac
1 disjoncteur 2*0.5Ade protection transformateur de telecommande 24vac
1transformateur de telecommande 400V-24V vac 160va
1 disjoncteur 2*6A de protection telecommande 24vac
1 relais auxilliaire schneider pour relayage arrets d'urgence
1 relais auxilliaire temporisé pour interdiction de redémarrage du moteur un certain temps aprés la demande d'arret.
en facade , voyant blc sous tension,1 arret d'urgence coup de poing ,1 bouton poussoir marche ,1 bouton poussoir arret ,1 voyant rouge défaut moteur , Ma question est la suivante quelqu'un pourrait il me faire le schéma parti puissance et commande et me confirmer si le materiel nécéssaire est bon je vous remercie par avance
dans ce coffret fourniture :
1 interrupteur général a fusibles socomec 3*32A equipé d'une poignée exterieur latérale droite ,équipé d'un contact de detection fusion fusibles
1 repartiteur puissance 4*80A
1 disjoncteur magnéto-thermique de protection moteur 4KW
1 contacteur de puissance moteur 3 poles 12A,bobine 24vac
1 disjoncteur 2*0.5Ade protection transformateur de telecommande 24vac
1transformateur de telecommande 400V-24V vac 160va
1 disjoncteur 2*6A de protection telecommande 24vac
1 relais auxilliaire schneider pour relayage arrets d'urgence
1 relais auxilliaire temporisé pour interdiction de redémarrage du moteur un certain temps aprés la demande d'arret.
en facade , voyant blc sous tension,1 arret d'urgence coup de poing ,1 bouton poussoir marche ,1 bouton poussoir arret ,1 voyant rouge défaut moteur , Ma question est la suivante quelqu'un pourrait il me faire le schéma parti puissance et commande et me confirmer si le materiel nécéssaire est bon je vous remercie par avance
- Rob1desbois
- Assidu

Re: ventilateur centrifuge PRCU400-24KW
Bonsoir,
je veux bien essayé MAIS il va valoir être un peu plus clair....
-24KW au titre et 4 KW demander???
-qu'est que tu veux dire par télécommande ??
-relayage d'arrêt d'urgence pourquoi faire??
-explique le fonctionnement ??
je veux bien essayé MAIS il va valoir être un peu plus clair....
-24KW au titre et 4 KW demander???
-qu'est que tu veux dire par télécommande ??
-relayage d'arrêt d'urgence pourquoi faire??
-explique le fonctionnement ??
bonjour,rob1desbois,tout d'adord je voulais encore te remercier pour le precedent schema que tu m'avais fait ca fonctionne tres bien encore merci
ensuite pour ce nouveau travail,erreur d'énnoncé c'est un ventilateur centrifuge prcu400 de 2a 4 KW pour etre honnete avec toi mon responsable m'a fourni une liste de materiel maintenant au niveau du relais auxiliaire pour relayage arret d'urgence je ne vois pas tres bien au juste
dans l'ennoncé telecommande signifie la partie commande de l'armoire bref je me tourne vers toi aujourd'hui car j'ai tout de meme le champ libre pour faire ce travail au niveau fourniture et cablage, ce que je souhaite si tu veux bien me rendre encore service, c'est avant tout privilegier la securité pour le fonctionnement de ce ventilateur centrifuge (aspiration indus)en sachant que mon coffret dois comporter 1 voyant blc sous tension ,1 arret d'urgence de type coup de poing ,1 bouton poussoir marche 1bouton poussoir arret ,1voyant rouge defaut moteur ,si tu as du materiel a me proposer et un schéma (je suis gourmand )a ton ideé il n'y a aucun soucis c'est que pour le materiel en schneider c'est préferable je te remercie par avance.
ensuite pour ce nouveau travail,erreur d'énnoncé c'est un ventilateur centrifuge prcu400 de 2a 4 KW pour etre honnete avec toi mon responsable m'a fourni une liste de materiel maintenant au niveau du relais auxiliaire pour relayage arret d'urgence je ne vois pas tres bien au juste
dans l'ennoncé telecommande signifie la partie commande de l'armoire bref je me tourne vers toi aujourd'hui car j'ai tout de meme le champ libre pour faire ce travail au niveau fourniture et cablage, ce que je souhaite si tu veux bien me rendre encore service, c'est avant tout privilegier la securité pour le fonctionnement de ce ventilateur centrifuge (aspiration indus)en sachant que mon coffret dois comporter 1 voyant blc sous tension ,1 arret d'urgence de type coup de poing ,1 bouton poussoir marche 1bouton poussoir arret ,1voyant rouge defaut moteur ,si tu as du materiel a me proposer et un schéma (je suis gourmand )a ton ideé il n'y a aucun soucis c'est que pour le materiel en schneider c'est préferable je te remercie par avance.
le fonctionement, bouton marche ,arret ,arret d'urgence ,interdiction du redemarrage du moteur un certain temps apres la demande d'arret et en cas d'arret d'urgence par coup de poing pouvoir acceder a nouveau au fonctionnement apres avoir annulé l'arret d'urgence,et un voyant defaut moteur en cas de soucis et un voyant blc sous tension. merci par avance
- Rob1desbois
- Assidu

Bonjour eno,
Juste une petite précision:
le sectionneur:tu parle de contact de détection fusion fusible, ce n'est pas plutôt un contact de pré-coupure ???

L'interdiction de redémarrage: que sur le BP arrêt ?
si j'ai bien compris lorsque tu appuis sur l'arrêt d'urgence et que tu le déverrouille ont peut démarrer aussitôt après avoir appuyé sur le BP marche ???
Juste une petite précision:
le sectionneur:tu parle de contact de détection fusion fusible, ce n'est pas plutôt un contact de pré-coupure ???
L'interdiction de redémarrage: que sur le BP arrêt ?
si j'ai bien compris lorsque tu appuis sur l'arrêt d'urgence et que tu le déverrouille ont peut démarrer aussitôt après avoir appuyé sur le BP marche ???
bonjour rob1desbois,oui pour le contact précoupure, coupe la parti commande et ensuite partie puissance c'est tres bien,
en ce qui concerne l'interdiction de redemarage apres un certain temps sur le bouton poussoir arret c'est ok et pour ce qui concerne l'arret d'urgence que pense tu qui est le mieu en terme de securité il n'y a aucun soucis si tu a qulqe chose a me proposer ou meme si tu pense un schema de fonctionnement autre que avec le materiel que je te propose il n'ya aucun soucis l'essentiel c'est de pouvoir avoir quelque chose de fonctionnelle en toute securité ,humain et machine ,merci encore pour tout.
en ce qui concerne l'interdiction de redemarage apres un certain temps sur le bouton poussoir arret c'est ok et pour ce qui concerne l'arret d'urgence que pense tu qui est le mieu en terme de securité il n'y a aucun soucis si tu a qulqe chose a me proposer ou meme si tu pense un schema de fonctionnement autre que avec le materiel que je te propose il n'ya aucun soucis l'essentiel c'est de pouvoir avoir quelque chose de fonctionnelle en toute securité ,humain et machine ,merci encore pour tout.
- Rob1desbois
- Assidu

Bonjour,
Voila un exemple de fonctionnent :
Voir le Fichier : schema_ventilateur.pdf
L'idéal pour la sécurité des personnes c'est de mettre un contrôleur de vitesse nul.
Voila un exemple de fonctionnent :
Voir le Fichier : schema_ventilateur.pdf
L'idéal pour la sécurité des personnes c'est de mettre un contrôleur de vitesse nul.
rob1desbois ,tout d'abord merci beaucoup ,ensuite pour le controleur de vitesse nul je ne connais pas ,si tu dois modifier le schema pour l'inclure pas de probleme ,T1 correspond bien a une tempo repos ?pourrais tu me faire une liste du materiel necessaire pour ce style de cablage en schneider biensur si tu as le temps (ma femme m'engueule ,elle me dis tu n'as cas lui demander qu'il vienne te le cabler aussi lol) encore merci , apres je ne t'embete plus ,par contre je te tiens au courant.
- Rob1desbois
- Assidu

Bonjour eno,
Je commence par corrigé une énorme faute d'orthographe de ma part :
-contrôleur de vitesse nulle et pas nul......j'suis vraiment nule !!!!
Pour la liste du matériel, c'est celle que tu a mis sur le premier post sauf pour la tempo ou j'ai indiqué sa référence dans le schéma.
Pour les références du matériel c'est à toi de choisir ce que tu veux je ne peux pas d'imposer mon choix et de plus je n'ai pas la puissance exact du moteur.
Dans une autre discussion je t'ai indiqué comment on choisis un transfo, il faut faire la même chose pour le reste.
Si tu as un doute indique nous ce que tu as trouvé et ont pourras te le validé.
PS: ta femme à beaucoup d'humour....mes hommages à madame !!!
Je commence par corrigé une énorme faute d'orthographe de ma part :
-contrôleur de vitesse nulle et pas nul......j'suis vraiment nule !!!!
Pour la liste du matériel, c'est celle que tu a mis sur le premier post sauf pour la tempo ou j'ai indiqué sa référence dans le schéma.
Pour les références du matériel c'est à toi de choisir ce que tu veux je ne peux pas d'imposer mon choix et de plus je n'ai pas la puissance exact du moteur.
Dans une autre discussion je t'ai indiqué comment on choisis un transfo, il faut faire la même chose pour le reste.
Si tu as un doute indique nous ce que tu as trouvé et ont pourras te le validé.
PS: ta femme à beaucoup d'humour....mes hommages à madame !!!
rob1desbois ,je tenais a te remercier encore pour tous je te dis a plus ...