ancien boîtier EDF suppressible?
-
Invité
ancien boîtier EDF suppressible?
Bonsoir à tous,
Je viens solliciter vos lumières sur un boîtier carré scellé qui se trouve dans ma cuisine au-dessus de l'actuel panneau EDF en service et qui me paraît être un ancien matériel EDF obsolète... mais quoi exactement? Mystère!
Si quelqu'un peut l'identifier à partir des photos ci-jointes, cela me serait bien utile car je voudrais savoir si ce boîtier est bien hors d'usage et s'il peut être supprimé car il se trouve juste à l'endroit où je voudrais faire déboucher sur l'extérieur le conduit d'évacuation de ma future hotte.
Merci par avance de votre contribution et de vos conseils avisés.
[img][IMG]http://img823.imageshack.us/img823/3443/p1013988.jpg[/img]
Uploaded [Interdit] ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/5421/p1013989.jpg[/img]
Je viens solliciter vos lumières sur un boîtier carré scellé qui se trouve dans ma cuisine au-dessus de l'actuel panneau EDF en service et qui me paraît être un ancien matériel EDF obsolète... mais quoi exactement? Mystère!
Si quelqu'un peut l'identifier à partir des photos ci-jointes, cela me serait bien utile car je voudrais savoir si ce boîtier est bien hors d'usage et s'il peut être supprimé car il se trouve juste à l'endroit où je voudrais faire déboucher sur l'extérieur le conduit d'évacuation de ma future hotte.
Merci par avance de votre contribution et de vos conseils avisés.
[img][IMG]http://img823.imageshack.us/img823/3443/p1013988.jpg[/img]
[img][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/5421/p1013989.jpg[/img]
-
Invité
Re: ancien boîtier EDF suppressible?
bonsoir,
il s'agit d une boite de dérivation en métal avant compteur, et qui date de mathusalem
il y a un plombage sur la vis en haut a gauche, c est donc la propriété d'edf et ce plombage intact indique que la boite sert toujours.
Je serais toi, je n'y toucherais surtout pas, quant à percer le mur, d'après les photos il n'y a pas de fils apparents, donc ils sont forcément encastrés, et s'agissant de câbles situés avant compteur et fusibles edf, un coup de burin mal placé risque de faire sauter le réseau edf du quartier... et toi de rester collé.
Par contre vu l'ancienneté du matériel, rien ne t'empêche d'appeler edf pour changer l'ensemble du tableau, ce sera a tes frais, mais au moins tu auras du matériel plus sur, fiable et esthétique (pour peu qu'un compteur edf doit esthétique
).
Amicalement.
il s'agit d une boite de dérivation en métal avant compteur, et qui date de mathusalem
il y a un plombage sur la vis en haut a gauche, c est donc la propriété d'edf et ce plombage intact indique que la boite sert toujours.
Je serais toi, je n'y toucherais surtout pas, quant à percer le mur, d'après les photos il n'y a pas de fils apparents, donc ils sont forcément encastrés, et s'agissant de câbles situés avant compteur et fusibles edf, un coup de burin mal placé risque de faire sauter le réseau edf du quartier... et toi de rester collé.
Par contre vu l'ancienneté du matériel, rien ne t'empêche d'appeler edf pour changer l'ensemble du tableau, ce sera a tes frais, mais au moins tu auras du matériel plus sur, fiable et esthétique (pour peu qu'un compteur edf doit esthétique
Amicalement.
-
Invité
Merci beaucoup pour ces renseignements et pour la mise en garde... Effectivement mieux vaut être prudent!!!lallemand a écrit :bonsoir,
il s'agit d une boite de dérivation en métal avant compteur, et qui date de mathusalem![]()
Je serais toi, je n'y toucherais surtout pas, quant à percer le mur, d'après les photos il n'y a pas de fils apparents, donc ils sont forcément encastrés, et s'agissant de câbles situés avant compteur et fusibles edf, un coup de burin mal placé risque de faire sauter le réseau edf du quartier... et toi de rester collé.![]()
Par contre vu l'ancienneté du matériel, rien ne t'empêche d'appeler edf pour changer l'ensemble du tableau, ce sera a tes frais, mais au moins tu auras du matériel plus sur, fiable et esthétique (pour peu qu'un compteur edf doit esthétique).
Amicalement.
Questions subsidiaires:
- As-tu une idée du prix de l'intervention d'EDF pour ce type d'intervention?
- Est-ce aussi à EDF qu'il faut s'adresser pour rajouter des prises (four + micro-ondes encastrables)? et à quel prix?
Merci
Bonsoir à toutes et à tous,
un tableau de comptage du tarif particulier dans une cuisine est assez surprenant et je pense interdit dans un milieu humide.....
La cuisine a sans doute été installée après la pose de cet appareil, il est impératif de faire modifier à vos frais par ERDF le changement de place du comptage.
Amitiés de Marcel.
un tableau de comptage du tarif particulier dans une cuisine est assez surprenant et je pense interdit dans un milieu humide.....
La cuisine a sans doute été installée après la pose de cet appareil, il est impératif de faire modifier à vos frais par ERDF le changement de place du comptage.
Amitiés de Marcel.
Re bonsoir,
il faut faire faire un devis pour le déplacement du comptage.
Pour le reste ERDF n'est pas en mesure d'installer des prises de courant dans votre maison , avant compteur ERDF est responsable de l'installation norme C14 100, après le disjoncteur (AGCP) le Distributeur n'est plus compétant norme C15 100.
Amitiés de Marcel.
Pour le reste ERDF n'est pas en mesure d'installer des prises de courant dans votre maison , avant compteur ERDF est responsable de l'installation norme C14 100, après le disjoncteur (AGCP) le Distributeur n'est plus compétant norme C15 100.
Amitiés de Marcel.
-
Invité
Merci de ces conseils éclairés.marcel a écrit :Re bonsoir,
Amitiés de Marcel.
Je vais en faire bon usage. Bonne soirée.
-
Invité
Bonsoir,
Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider.
Voilà par exemple un post que je qualifierai de "constructif"
. Ca fait plaisir!
Bonne soirée à tous !
Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider.
Voilà par exemple un post que je qualifierai de "constructif"
Bonne soirée à tous !
Bonjour à tous,
Bonjour auremathippo,
Monsieur lallemand dit ce qu' ii veut, moi j'écris ce que je pense, et il y a différence.
Quand il faut identifier une installation (telle quelle soit) dont on ne connais pas son origine, il y une méthodologie, qu'il faut respecter en tous points:
1) on fait venir sur le site les gens capable d'identifier ce type de boitier plombé ou non.
2) J'ai vu du des gens qui ont identifier des installations soit disantes hors tension qui ont fini chez les grands brûlés.
3) Aprés, quand on est sûr des propos de l'exploitant ou du concessionnaire, ils vous donnent l'autorisation de le déposer(bien sur dans le respect de UTE 510).
4) Le doute en électricité, c'est le 14 juillet garanti.(brûlure, incendie, électrocution)
Bref on n'écrit pas sur un forum tout et n'importe quoi.
Bonne lecture et bon aprés midi.
Bonjour auremathippo,
Monsieur lallemand dit ce qu' ii veut, moi j'écris ce que je pense, et il y a différence.
Quand il faut identifier une installation (telle quelle soit) dont on ne connais pas son origine, il y une méthodologie, qu'il faut respecter en tous points:
1) on fait venir sur le site les gens capable d'identifier ce type de boitier plombé ou non.
2) J'ai vu du des gens qui ont identifier des installations soit disantes hors tension qui ont fini chez les grands brûlés.
3) Aprés, quand on est sûr des propos de l'exploitant ou du concessionnaire, ils vous donnent l'autorisation de le déposer(bien sur dans le respect de UTE 510).
4) Le doute en électricité, c'est le 14 juillet garanti.(brûlure, incendie, électrocution)
-
Invité
Kirchhoff a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour auremathippo,
Merci de votre intervention.
Cette invitation à la prudence était déjà ce que j'avais retenu du message des précédents intervenants et M. Lallemand, en d'autres termes, ne dit pas autre chose.
Vous l'avez sans doute lu un peu trop vite...
Merci à vous tous pour ces exhortations convergentes à la prudence.
Je vais m'en remettre à l'avis des experts de l'ERDF, ne vous inquiétez pas.