etude en BEP

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Invité

etude en BEP

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je me présente Nicolas, j'ai 31 ans. Je viens de commencer une formation en électrotechnique. les cours sont très condensés et les profs vont donc très vite.
il y a malheureusement des questions qui pour moi restent sans réponse et peut-être pourrez vous me renseigner.
Pourriez vous me'expliquer le plus simplement à quoi sert un bloc auxiliaire instantanné où il y a des bornes no et nc 53 54 etc....
Que puis-je faire de cet appareil, à quoi sert-il?

Merci d'avance. A très vite j'espère.
Nicolas
pericles
Expert
Expert
Messages : 1164
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: etude en BEP

Message par pericles »

Bonsoir,
les contacts auxiliaires permettent la signalisation à distance de la position d’un disjoncteur , contacteur, relais thermique …..
ils sont reliés mécaniquement à celui-ci, permettant ainsi de signaler la position (ouvert ou fermé) du circuit concerné.

Exemple lorsqu’on appui sur le bouton poussoir marche pour lancer un moteur, le contacteur se ferme entrainant le contact auxiliaire qui ferme le circuit du voyant de signalisation « marche »

Voir le mémo pour plus de détail http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... incipe.pdf


cordialement
Invité

Re: etude en BEP

Message par Invité »

Merci beaucoup,
Un grand merci periclés, désolé de n'avoir répondu avant je suis a fond dans mes révisions et rarement sur le pc.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités