Bonjour,
Question 1 : pour une raison pratique, j’ai raccordé 3 socles pour chauffage (total des puissances 3000 w – disjoncteur 20 A) en utilisant la technique du repiquage. Est-ce correct ou aurais-je du raccorder les 3 socles via une boite de dérivation ? J’ai un gros doute là…
Question 2 : le câblage est fait en 3x2.5 mm² (P+N+T). Je n’ai pas câblé avec fil pilote car mes chauffages sont déjà équipés individuellement d’un système de programmation hebdomadaire (confort/éco/hors gel). Aurais-je du tout de même prévoir un câblage avec fil pilote jusqu’à la GTL ?
Merci,
Patrick
Questions chauffage
Re: Questions chauffage
Q1 : La norme n'est pas d'une clarté absolue sur ce point. Si vous vous êtes repiqués dans la boite de connexion du radiateur, je pense qu'on peut considérer que c'est bon (ce qui interdit c'est le repiquage sur les bornes de l'appareil lui même)
Q2 : Pas d'obligation normative de passer un fil pilote, mais c'est toujours interressant de le prévoir même s'il ne sert pas pour l'instant. Par exemple demain pour mettre un gestionnaire d'énergie qui fera une gestion centralisée du délestage.
@+
Q2 : Pas d'obligation normative de passer un fil pilote, mais c'est toujours interressant de le prévoir même s'il ne sert pas pour l'instant. Par exemple demain pour mettre un gestionnaire d'énergie qui fera une gestion centralisée du délestage.
@+
Carminas
-
Invité
Re: Questions chauffage
Ok Carminas, c'est ce que j'ai fait. Sinon, j'ai encore la possibilité de modifier cela (ça me fait un peut chier, mais bon). Dans le doute au niveau "flou" de la norme, est-il plus sage de procéder à cette modification dès à présent (consuel à venir) ? Après je vais fixer du clin en 22 mm avec des clous de 60 mm et il me sera impossible de modifier. La réponse est-elle dans ma question ?Carminas a écrit :Q1 : La norme n'est pas d'une clarté absolue sur ce point. Si vous vous êtes repiqués dans la boite de connexion du radiateur, je pense qu'on peut considérer que c'est bon
Encore merci pour votre aide,
Patrick