Consuel est passé : ses remarques

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
dermapat
De passage
De passage

Consuel est passé : ses remarques

Message par dermapat »

Bonjour ,
J'ai subi mon expertise Consuel hier pour les combles que j'ai aménagés. Voici les points qu'a relevé l'inspecteur :

1-Changer un disjoncteur 20 ampères pour 1 de 16A car j'ai mis deux petits radiateurs de la SDB en 1,5 sur un disjonteur de 20 A.
3-Mettre une protection( disjoncteur )dans le tableau principal sur le départ de l'alimentation du tableau secondaire qui est dans la buanderie.
4-mettre un fil de terre à chaque spot sachant qu'il ne sera pas branché mais en attente ...L'alimentation des spots est faite par 3 fois 1,5 mais je n'ai pas relié la terre près de chaque spot. J'aurais pu y penser l'ayant fait pour les points lumineux
5- changer la prise du meuble de SDB qui n'a pas d'obturateur.(fournie comme cela d'origine) Faudra en trouver une qui s'adapte !
Je devrai faire ces modif et m'engager sur l'honneur, ce qui devrait me dispenser d'une autre visite.
Ceci dit Il a trouvé que l'installation était "propre".

Pour les futurs personnes concernées je signale que :

Il a vérifié le bon fonctionnement de la terre terre sur toutes les prises et DCL
Il a ouvert quelques boites pour vérifier que les gaines entraient bien dans ces boites.
Il a vérifié un V et V pour voir si je n'avais pas utilisé du cable et donc un vert jaune comme il l'aurait souvent constaté.
Il a été heureux de trouver la mise à la terre en 6 carré du coffret de communication. Il parait que c'est presque toujours oublié...
Il a vérifié que le bac d'encastrement était bien relié à la terre.
J'estime finalement m'en tirer pas trop mal et vous remercie tous en particulier Carminas et RFco qui m'ont conseillé à plusieurs reprises.
Bonne journée à tous
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Consuel est passé : ses remarques

Message par Carminas »

Bonjour

Merci pour le retour

Même si tout n'est pas parfait, bravo quand même.

C'est dommage pour les quelques point qu'il a relevé car c'était facile à éviter (à part peut être le meuble de la sdb).

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »