Branchement accumulateur aeg

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Branchement accumulateur aeg

Message par Invité »

Bonjour à tous


Je viens d'acquérir 2 chauffages accumulateurs AEG, dont un AEG WSP 4010 de 4000W, et un autre que je ne parviens pas à identifier (achat d'occasion, absence d'étiquette sur l'appareil). La seule chose que je sais sur ce 2ème accu, c'est son schéma de cablage qui indique 3 éléments de chauffe (contre 6 pour le 4000W). Je pense donc qu'il doit être de puissance inférieure.

Mon problème est le suivant:

Mon installation est monophasée, puissance 9kW, avec hc hp.

Comment raccorder les 2 accumulateurs prévus pour un branchement en triphasé, sur mon installation mono?
Est-ce possible? (pour le 4000w, je pensais à le cabler en 3g2,5 sur un 20A, en pontant les trois phases du radiateur...)

De plus, pendant les heures creuses, je souhaiterais faire tourner les 2 accus + ballon d'eau chaude + lave linge + lave vaisselle + sèche linge + divers appareils à recharger.
Mon installation 9kw risque de ne pas apprécier, non? Si je passe sur du 12kw, ça irait?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de votre réponse.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Branchement accumulateur aeg

Message par GAS »

Bonjour,
Si vous avez les schémas de câblage, c'est déjà une bonne chose.
Votre AEG absorbe à lui seul près de la moitié de votre abonnement. Et qu'il soit en mono ou en triphasé cela ne fera pas varier sa puissance consommée.
La seule variable qui va augmenter c'est l'intensité qu'il va absorber, elle va passer près de 6A en tri à près de 17A en mono.
Je doute donc que votre souscription à 9Kw suffise à alimenter simultanément l'ensemble des récepteurs que vous évoquez.
Avant de changer la puissance souscrite, je vous conseille de faire une mesure d'intensité sur votre second appareil afin d'en déterminer sa consommation. Vous serrez ainsi en mesure d'apprécier avec plus de précision vos besoins en puissance souscrite durant les heures creuses. ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Re: Branchement accumulateur aeg

Message par Invité »

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Après vérification plus pointue, il s'avère que le 2ème accu est un AEG WSP 408 de 4000W également.

J'ai réussi à trouver sur le net la notice du WSP 4010, mais pas celle du WSP 408.

Sur la notice du WSP 4010, il est indiqué, pas très clairement, que branché en mono cet accu ne pourrait développer que 2000W. Je ne comprend pas trop pourquoi.

Connaissant maintenant les identités des 2 accus, pensez-vous que passer à un abonnement en 12kW serait indiqué?

Qu'en est-il du branchement? un circuit 3g2,5 et disjoncteur 20A par radiateur serait suffisant? Je souhaite relier les accu à un thermostat pour les faire fonctionner en heure creuse. C'est là qu'intervient le fil pilote, je crois?

Je suis novice en la matière, et le schéma noté sur l'appareil me semble peu compréhensible...

Merci
Invité

Re: Branchement accumulateur aeg

Message par Invité »

Quelqu'un aurait-il un autre avis?

Merci
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités