Branchement disjoncteur

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Branchement disjoncteur

Message par Invité »

Bonsoir à tous,
je viens de m'apercevoir qu'à l'entrée de mon disjoncteur le fil bleu est en réalité la phase et que le fil marron est le neutre. Ce qui me fait penser qu'au compteur qui est à 30 mètres dehors, les fils sont inversés. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'informer des conséquences, s'il y en a, de ce branchement inversé. J'ai acheté ma maison il y a une trentaine d'année, je m'étais bien aperçu que certains fils étaient inversés dans la maison et j'avais mis cela sur le compte de l'ancien propriétaire. Je me suis rendu compte de cela car ayant un abonnement de 12 KW je souhaitais en demander un de 15 KW que ERDF refuse de me donner en monophasé. Du coup j'ai contrôlé mon disjoncteur de 60 A et c'est là que je me suis aperçu de ce mauvais branchement. Merci de me renseigner si vous le pouvez.
Sémaphore
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Branchement disjoncteur

Message par RFco »

bonjour

cela n'a pas de réelle influence mis a part certains appareils qui pourraient ne pas fonctionner comme quelques chaudieres qui necessitent la phase au bon endroit

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »