Pontage en 16²
-
Invité
Pontage en 16²
Bonjour à tous , voila mon problème , j'espère que quelqun l'aura déjà eu.
Comment faire pour cabler des barrettes aux interdiffs avec du 16² , sachant que c'est n'est pas a borné décalé ?
Car j'ai essayer et il se trouve que le 16² est réellement très dur a cabler .
La question est la suivante :
Puis-je alimenter les interdiffs avec du 10² , sachant que j'arrive en 16² aux barrettes ?
Vu que la je commence a avoir les doigts en sang à force d'essayer de brancher ce foutu 16² ....
Comment faire pour cabler des barrettes aux interdiffs avec du 16² , sachant que c'est n'est pas a borné décalé ?
Car j'ai essayer et il se trouve que le 16² est réellement très dur a cabler .
La question est la suivante :
Puis-je alimenter les interdiffs avec du 10² , sachant que j'arrive en 16² aux barrettes ?
Vu que la je commence a avoir les doigts en sang à force d'essayer de brancher ce foutu 16² ....
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Pontage en 16²
bonjour,
si les diffs sont en 40A, alors oui pour le 10mm²
@+
si les diffs sont en 40A, alors oui pour le 10mm²
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
salut,

@+
vous avez essayé le fil souple en 16mm²?Jean36 a écrit :Vu que la je commence a avoir les doigts en sang à force d'essayer de brancher ce foutu 16² ....
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

il est inutile de forcer comme une bête pour manipuler le 16mm² rigide, quelques astuces permettent de s'en sortir sans mal.
le souple c'est bien, mais il faut des embouts
sinon, il existe des kits en souple préfabriqués
@+
le souple c'est bien, mais il faut des embouts
sinon, il existe des kits en souple préfabriqués
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
salut RFco,
le plus génant est le manque de place dans les tableaux domestiques pour travailler le 16²....sinon,avec l'expérience et quelques tambouilles de chantier,ce n'est pas déplaisant de travailler cette section quand on voit certaines sections de cables que l'on retrouve dans le milieu industriel.....
le plus génant est le manque de place dans les tableaux domestiques pour travailler le 16²....sinon,avec l'expérience et quelques tambouilles de chantier,ce n'est pas déplaisant de travailler cette section quand on voit certaines sections de cables que l'on retrouve dans le milieu industriel.....
- RFco
- Modérateur & Admin

salut Didier62,
De toutes façons, en domestique, ce qui se fait (la goulotte GTL) permet bien des choses, il n'y a que les arrivées sur les connections (barrettes, ID,...) qui posent problème...
@+
De toutes façons, en domestique, ce qui se fait (la goulotte GTL) permet bien des choses, il n'y a que les arrivées sur les connections (barrettes, ID,...) qui posent problème...
@+
-
Invité
j'utilise du souple avec des embouts, beaucoup plus facille a utiliser.
-
Invité
Merci à tous de vos réponses , je pense que je vais m'orienter en direction du souple avec embout .
Vu que 16²rigide + tableau domestique = Galère
Donc si je suis vos conseil , je peux remplacer le 16²rigide par du 16²souple pour alimenter mes interdiff 63A .
Par rapport au norme , c'est autorisé ?
Vu que 16²rigide + tableau domestique = Galère
Donc si je suis vos conseil , je peux remplacer le 16²rigide par du 16²souple pour alimenter mes interdiff 63A .
salut,
@+
oui le souple est autorisé,ne pas oublier les embouts de cablage !Jean36 a écrit :Donc si je suis vos conseil , je peux remplacer le 16²rigide par du 16²souple pour alimenter mes interdiff 63A .
@+
-
Invité
Bon , après quelques recherches , et beaucoup de temps passé à chercher le 16² souple .....
Voici les éléments pour faire l'alimentation de mes inter diff en 16² souple .
Je souhaiterai savoir si je ne me suis pas trompé sur les références et compatibilités .
Cables :
20M de HO7VK 16 mm2 Rouge
20M de HO7VK 16 mm2 Bleu
Embouts :
100 Embouts de câblage [blanc cassé] 16²- 12
Pince :
Pince à embouts 0,5 - 16²
En espérant ne m'être pas trompé :)
PS : Le 16² souple ne se trouve nul part à la coupe , ou alors sa doit être très rare , pas pratique pour les particuliers souhaitant faire une alimentation en souple ....
Voici les éléments pour faire l'alimentation de mes inter diff en 16² souple .
Je souhaiterai savoir si je ne me suis pas trompé sur les références et compatibilités .
Cables :
20M de HO7VK 16 mm2 Rouge
20M de HO7VK 16 mm2 Bleu
Embouts :
100 Embouts de câblage [blanc cassé] 16²- 12
Pince :
Pince à embouts 0,5 - 16²
En espérant ne m'être pas trompé :)
PS : Le 16² souple ne se trouve nul part à la coupe , ou alors sa doit être très rare , pas pratique pour les particuliers souhaitant faire une alimentation en souple ....