Excellente idée que de faire intervenir Diagnostic PROMOTELEC à moins que mon assurance juridique désigne un autre expert car je suis convaincu que l'installation électrique de mon logement n'est pas aussi conforme comme le prétend mon employeur.
Mais avant de recontacter mon assurance je vais faire valider, en quelque sorte, la panne de mon micro-ondes par un technicien lequel fera je pense, un diagnostic précis.
Effectivement il y a un transformateur privé, lequel par ailleurs est très certainement d'ancienne génération.Vu la taille du domaine et le fait qu'il s'agisse d'installations privées, se pourrait-il qu'il ait son propre transfo et une distribution à neutre isolé ? Cela me paraît curieux et inadapté, mais sait-on jamais? Je sais que je vous parle "hébreu", mais si un électricien intervient (ou un expert), il saura ce que cela veut dire. Dans ce cas, une tension permanente sur le neutre est simplement le signe d'un défaut d'isolement qui n'est pas dangereux mais qu'il faut rechercher et éliminer.
Voici quelques photos :

Je ne tenterai pas d'intervenir, n'étant ni compétent, ni outillé. Je laisse le soin au professionnel d'effecteur cette démarche.Dans tout autre cas, c'est un signe inquiétant. Il peut y avoir une rupture ou simplement un mauvais contact sur le neutre en tout endroit de l'installation, mais aussi effectivement une mise à la terre défectueuse au transfo.
Il serait intéressant de mesurer cette tension (entre neutre et terre) en divers points de l'installation pour quantifier le phénomène et voir s'il est localisé ou pas. Mais ne tentez cette opération que si vous possédez un équipement correct et que vous savez le manipuler, sinon faites appel à un électricien.
Il peut y avoir tout simplement inversion d'une phase et d'un neutre, sur tout ou partie de l'installation. Vous le saurez en testant la phase là ou le neutre présente une tension.
Bonne journée !