Raccordement tableau

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Mike
Nouveau
Nouveau

Raccordement tableau

Message par Mike »

Bonjour

J'envisage de changer moi même mon tableau de répartition et je souhaiterais obtenir de votre part un conseil sur le point suivant:
Je souhaiterais obtenir un conseil sur la manière de raccorder les fils qui pour certains seront trop courts.
Dans un premier temps j'ai envisagé des raccords Viking,
Cette solution qui permet de réaliser un travail propre me pose plusieurs problèmes. Nécessité de mettre un tableau intermédiaire pour les blocs Vikings. Prix assez élevé de cette solution et place occupée j'ai une vingtaine de lignes donc 60 vikings
Me reste donc les solutions type Wago ou domino ?
Quelle est la solution préférable, sachant que je suis un peu de l'ancienne école et j'ai toujours le sentiment que les choses vissées tiennent mieux que celle clipsées.
Qu'en pensez vous ? merci pour vos avis.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Raccordement tableau

Message par Carminas »

Bonjour

Les solutions clipsées sont plus fiables que les solutions avec vis qui ont tendance à se desserer avec le temps si le serrage initial n'est pas correct.

Une ou 2 rangées de bornes Viking seront plus propres qu'une vingtaine de borne Wago en vrac et à mon avis pas plus chère.

Une autre solutions également c'est de fixer des rangée de domino au fond du tableau et de raccorder. C'est propre, mais c'est solution vissée.

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »