Bonjour .
J'aurai aimé avoir des précisions sur les normes relativent aux saignées dans les murs porteurs ainsi que dans les cloisons porteuses et non porteuses.
J'ai bien lu ce passage :
"Concernant les murs porteurs en éléments de maçonnerie, pour les saignées réalisées après construction, deux cas sont considérés :
• Saignées verticales : une saignée verticale de profondeur maximale 30 mm et de largeur maximale 100 mm est admise sans limitation de hauteur. Des saignées verticales qui ne s’étendent pas sur plus d’un tiers de la hauteur d’étage au-dessus du niveau du plancher peuvent avoir une profondeur jusqu’à 80 mm et une largeur jusqu’à 120 mm si l’épaisseur du mur est de 225 mm ou plus."
Mais je m'interroge encore :
Y a til des distances entres deux saignées dans mur porteur? Entre une saignée et un angle de mur?
Qu"en est t il pours les cloisons non porteuses ?
Merci d'avance.
Saignée dans les murs porteurs
-
Invité
Re: Saignée dans les murs porteurs
pas de distance entre deux saignées et pour ce qui est des murs non porteur si c de la roche ou brique et que tu dois la faire horizontal si ca ne dépasse pas les 3/4 du mur c bons sinon faut passer de part et d'autre moit moit.
Si c du placo ou carlisss la c pareil ais faut juste pa tro bourriner le mur sinon ca pourrait fissurer..;)
Si c du placo ou carlisss la c pareil ais faut juste pa tro bourriner le mur sinon ca pourrait fissurer..;)
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Saignée dans les murs porteurs
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...