devis pour une rénovation complète

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

devis pour une rénovation complète

Message par césar »

bonjour à tous,
Je dois établir un devis pour une rénovation complète d'un appartement afin que celle ci puisse répondre à la NFC 15100.
je suis artisan depuis peu et j'aurai besoin d'un coup de main sur le chiffrage.
je sais que certaines entreprises détaille leurs devis par exemple en mettant:
prise courant de pôle plus terre= 100 ou 110€. que signifie ce prix? comprend t il le matériel et la main d'œuvre?
et les charges de l'entreprise, de quelle manière peut on les rentrer dans son devis afin d'avoir un peu de marge et ne pas s'essouffler vers la fin du chantier.
je précise que je suis installer depuis peu, donc novice en chiffrage. je vous remercie d'avance pour votre aide.
bien cordialement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: devis pour une rénovation complète

Message par RFco »

bonjour,



dans le cas d'un prix à l'unité, c'est du "tout compris", matériel et main d'oeuvre compris, les charges sont englobées dans ces prix (marge sur matos, taux horaire)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

Re: devis pour une rénovation complète

Message par césar »

RFco a écrit :bonjour,



dans le cas d'un prix à l'unité, c'est du "tout compris", matériel et main d'oeuvre compris, les charges sont englobées dans ces prix (marge sur matos, taux horaire)


@+
merci pour ta réponse...
donc, les personnes qui parlent en taux horaire+ matériel, n'utilisent pas ce genre de de calcul...si je comprends bien.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: devis pour une rénovation complète

Message par RFco »

il ne faut pas faire ses devis ainsi, du moins faire figurer la M.O. à part, c'est une idiotie, par contre, oui si c'est pour une facture au temps passé.

un prix à l'unité englobe tout, y compris les petites fournitures difficiles à détailler (vis, chevilles, dominos, etc...)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
césar
De passage
De passage
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:54
Localisation : le [Interdit]
Contact :

Re: devis pour une rénovation complète

Message par césar »

RFco a écrit :il ne faut pas faire ses devis ainsi, du moins faire figurer la M.O. à part, c'est une idiotie, par contre, oui si c'est pour une facture au temps passé.

un prix à l'unité englobe tout, y compris les petites fournitures difficiles à détailler (vis, chevilles, dominos, etc...)

@+
Désolé, je n'ai pas compris d'après ta réponse le type de devis qu'il ne faille pas faire.
bien cordialement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: devis pour une rénovation complète

Message par RFco »

le devis à faire est celui à l'unité


une prise = €
un simple allumage
un va et vient
une prise de communication

etc...


Et c'est tout, pas de matos, pas de M.O.


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités