A propos des tubes halogène ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
EhJoe
De passage
De passage

A propos des tubes halogène ?

Message par EhJoe »

Bonjour,

J'ai posé une question qui a eu des réponses, mais comme je ne la retrouve pas voici la suite ici concernant les tubes Halogènes :

- Le petit tube 230-240/100w a en son milieu une sorte de téton de verre qui dépasse, ce dernier a-t-il une position prédestinée ?

- Pourquoi il ne faut pas toucher le tube avec ses doigts, ça fait quoi (quand il est froid évidemment) ?

- On m'a donné des marques de bon tubes (car les miens grillesnt chaque semaine), soit :
Philips
Osram (que je ne connais pas)

En avez-vous d'autres à me communiquer, des d'excellentes marques qui fabriquent de bon tubes de qualité ?

Merci encore, cordialement et "bon jus" (c'est ça qu'on dit ?) ...

Joe.
.
Didier62
Expert
Expert

Re: A propos des tubes halogène ?

Message par Didier62 »

salut,
EhJoe a écrit :- Le petit tube 230-240/100w a en son milieu une sorte de téton de verre qui dépasse, ce dernier a-t-il une position prédestinée ?
je ne pense pas.
EhJoe a écrit : Pourquoi il ne faut pas toucher le tube avec ses doigts,
les constructeurs préconisent la pose de ces lampes avec des gants ou un chiffon doux,je pense que c'est pour préserver le revettement réfléchissant du tube.

concernant les marques:
philips,Osram,sylvania,Claude,Mazda etc....pas de soucis avec ces marques.
il faut éviter les importations asiatiques car la qualité du verre n'est pas forcément bonne et la température peut provoquer l'explosion du tube.
@+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

cette excroissance n'a pas de position prédéfinie

pour ce qui est des mises en place à main nue, cela dépose des graisses sur le tube qui donc, posent problème vu les très hautes températures atteintes à la surface de ces ""crayons""

pour ce qui est de la discussion perdue, pas de soucis pour la retrouver vu le peu de messages que vous avez posté (pour le moment, cela va grossir j'espère) et aussi du fait que j'y ai participé

viewtopic.php?f=14&t=4555&p=25088#p25088

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
EhJoe
De passage
De passage

Message par EhJoe »

Bonsoir,

Merci Didier n°62

Cordialement.

Joe.
EhJoe
De passage
De passage

Message par EhJoe »

RFco a écrit : cela va grossir j'espère) et aussi du fait que j'y ai participé
Bonsoir RFco,

Et merci.

Non, je viens rarement car je ne fais pas d'électricité toute la journée (maintenant je programme et j'écris des romans) :
http://irolog.free.fr/
http://irolog.free.fr/_gratuit/10romans ... /index.htm
Joe
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
---

Y a bien longtemps j'ai fait un CAP de méca agricole, alors évidemment quand on touche les véhicules on voit aussi l'électricité de base (fusible, masse, fil, interrupteur, régulateur, source, batterie, lampe ou autres), c'est suffisant pour faire son électricité chez soi, j'ai juste besoin des normes parfois, ou alors quand je m'attaque à des éléments inconnus (terre, tableau, moteur), ou encore à des pannes...

Désolé, et encore merci, cordialement :-D

Joe.
.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »