Bonjour,
J'ai acheté il y a un an un ventilateur de plafond Westinghouse, il tourne bien, sauf que j'ai un problème avec l'éclairage, qui est un petit tube à filament de 100 watts. Celui d'origine a tenu un an, mais je viens d'en acheter deux autres après la mort du premier, ben il ne m'ont pas fait une semaine, grillant l'un après l'autee !
Ici le ventilo :
http://www.amazon.fr/Westinghouse-Venti ... B001FANSJE
Bref, ce type d'éclairage va se raréfier à cause des normes européenne, alors de toute façon faut que je branche à la place 2 douilles et ampoules de 100 watts basse consommation (200 ça doit faire l'éclairage de 100 ?)... Mais j'ai un gros problème, car, comme vous pouvez le voir sur la photo, le globe en dessous est trop étroit, il ne contient même pas en épaisseur une ampoule bougie de 40 Wattas, c'est vous dire, et je ne peux pas prendre de l'épaisseur au dessus, il y a le moteur.
J'ai contacté Westinghouse France, qui en bon vendeur ne connaissent pas évidemment la gestion des pièces détachées, il ne savent même pas qu'ils font des moteurs de ventilo, désastreux le pseudo-SAV !
Vous l'avez compris, il me faudrait un globe plus concave, plus creux (ce qui existe sur certains ventilos quasi-identiques), il fait 19,7 cm de diamètre, mais il n'a pas de pas de vis, ce sont trois encoches...
Questions :
- La fixation et le diamètres sont-ils standards ?
- Où ai-je une chance de trouve le même en plus profond (verre) ?
- Une autre idée ?
Merci, au plaisir, cordialement.
EhJoe
Problème modif luminaire (ventilo plafond)
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Problème modif luminaire (ventilo plafond)
bonjour,
c'est de l'halogène, donc , pas de soucis pour en trouver
HORS tension, resserrez les lamelles faisant contact, vérifiez les serrages des connections, la fixation au plafond du luminaire et prenez des ""ampoules"" de qualité et ca devrait aller
@+
HORS tension, resserrez les lamelles faisant contact, vérifiez les serrages des connections, la fixation au plafond du luminaire et prenez des ""ampoules"" de qualité et ca devrait aller
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Chez les grands fabricants, on observe une efficacité lumineuse de 17-18 lm/w en 230V, une lbc de 30 Watts devrait donc suffire, ou 2 de 15. Mais la qualité de lumière ne sera pas la même!
Ce que vous envisagez est une reconstruction pure et simple de votre appareil (il existe des LBC à culot R7s, mais évidemment beaucoup plus encombrantes que les tubes d'origine, et particulièrement laides...).
Il serait à mon sens plus sage de rester avec le type d'ampoules d'origine. Il est probable que celles que vous avez utilisées en rechange n'ont pas les spécifications voulues. Si vous l'avez encore, relisez la notice de votre ventilo et respectez la tension indiquée (il y a une grosse différence de longévité entre "230" et "240" volts par exemple).Vérifiez aussi si la tension distribuée chez vous n'est pas trop élevée. Il y a peut-être une indication sur la température ambiante (votre luminaire semble clos)? D'autre part, les lampes "made in China" de marque inconnue n'ont généralement pas la longévité de celles de marque "premium" P..., G... ou O...
Dans ces marques, selon les gammes, les lampes halogènes 230v durent 1000 ou 2000h...Vous pourriez gagner en efficacité et en longévité en la remplaçant par un modèle 12 v(ce qui suppose que vous puissiez loger quelque par le transfo). En utilisant un "transfo électronique", vous vous affranchirez du problème de tension.
Cordialement
Les ampoules type R7 ne sont pas concernées par les mesures de retrait connues à ce jour(calendrier jusqu'en 2016).EhJoe a écrit : Bref, ce type d'éclairage va se raréfier à cause des normes européenne, alors de toute façon faut que je branche à la place 2 douilles et ampoules de 100 watts basse consommation (200 ça doit faire l'éclairage de 100 ?)...
Chez les grands fabricants, on observe une efficacité lumineuse de 17-18 lm/w en 230V, une lbc de 30 Watts devrait donc suffire, ou 2 de 15. Mais la qualité de lumière ne sera pas la même!
Ce que vous envisagez est une reconstruction pure et simple de votre appareil (il existe des LBC à culot R7s, mais évidemment beaucoup plus encombrantes que les tubes d'origine, et particulièrement laides...).
Il serait à mon sens plus sage de rester avec le type d'ampoules d'origine. Il est probable que celles que vous avez utilisées en rechange n'ont pas les spécifications voulues. Si vous l'avez encore, relisez la notice de votre ventilo et respectez la tension indiquée (il y a une grosse différence de longévité entre "230" et "240" volts par exemple).Vérifiez aussi si la tension distribuée chez vous n'est pas trop élevée. Il y a peut-être une indication sur la température ambiante (votre luminaire semble clos)? D'autre part, les lampes "made in China" de marque inconnue n'ont généralement pas la longévité de celles de marque "premium" P..., G... ou O...
Dans ces marques, selon les gammes, les lampes halogènes 230v durent 1000 ou 2000h...Vous pourriez gagner en efficacité et en longévité en la remplaçant par un modèle 12 v(ce qui suppose que vous puissiez loger quelque par le transfo). En utilisant un "transfo électronique", vous vous affranchirez du problème de tension.
Cordialement
Bonjour,RFco a écrit :bonjour,
@+
Merci de ta réponse, je croyais que les halogènes allaient être pris dans le feu de la démocratie en folie, ah ben alors, c'est toujours ça de gagné, comme quoi les quaincaillers ne valent pas un clou dans leurs pseudo-connaissances !
J'ai omis de dire qu'il y avait un variateur sur de lumière sur ce modèle.
Ok je vais voir, merci encore.
Joe.
CANDELA : Bonjour et merci de ta réponse,
J'ai omis de dire qu'il y avait un variateur.
Non, je ne peux pas mettre un transfo, la cloche est trop petite, déjà qu'ils n'ont même pas eu l'intelligence d'ajourer et de loger la cellule dans la cloche, ce n'est pas pour y faire de la place, pas de SAV notoire, Westinghouse plus jamais !
Sur mon tube j'ai 230 - 240 v : 100w et à l'autre bout : 'decolight'
Peux-tu me citer des marques à "acheter" en hallogène, et des boutiques pour particuliers (à Paris) ?
Est-ce uen marque connue ?
Au plaisir de te lire, cordialement.
Joe.
.
J'ai omis de dire qu'il y avait un variateur.
Non, je ne peux pas mettre un transfo, la cloche est trop petite, déjà qu'ils n'ont même pas eu l'intelligence d'ajourer et de loger la cellule dans la cloche, ce n'est pas pour y faire de la place, pas de SAV notoire, Westinghouse plus jamais !
Sur mon tube j'ai 230 - 240 v : 100w et à l'autre bout : 'decolight'
Peux-tu me citer des marques à "acheter" en hallogène, et des boutiques pour particuliers (à Paris) ?
Est-ce uen marque connue ?
Au plaisir de te lire, cordialement.
Joe.
.
- RFco
- Modérateur & Admin
salut,
il serait préférable de se rabattre sur les grandes marques comme osram et philips, ca se trouve partout, plus cher que les autres, certes.
surtout faire gaffe a la manipulation (surtout pas directement avec les doigts ce qui est une erreur courante)
@+
il serait préférable de se rabattre sur les grandes marques comme osram et philips, ca se trouve partout, plus cher que les autres, certes.
surtout faire gaffe a la manipulation (surtout pas directement avec les doigts ce qui est une erreur courante)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...