Testeur de boucle

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Invité

Testeur de boucle

Message par Invité »

Bonjour

Je viens de faire de faire l'acquisition d'un coffret d'appareil de mesure "Turbotech" comprenant Le TT5300B qui me permet de mesurer la résistance de la terre sur mes installations .Malgré le mode d'emploi je ne comprend pas comment mesurer le terre en "mode simplifié" (lorsqu'il est impossible de planter les piquets)
Quelqu'un connait il les procédures à suivre car là j'ai vraiment besoin de cette info (client vivant dans un village où seul le goudron recouvre les environs ) :oops:


Deuxième question (et oui à y être)
Dans ce coffret ce trouve aussi un testeur de boucle "TT5301" et ; encore une fois; malgré la doc (très simpliste ) je n'ai pas réellement saisi son utilisation et son utilité .
(Je précise qu'au départ je ne voulais que le mesureur de terre mais ce coffret m'a été cédé à un prix très intérressant)

Je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur mon cas :lol:
Invité

Re: Testeur de boucle

Message par Invité »

Bjr,
en principe la mesure d'une boucle se fait directement sur une prise 2P+T. Vous avez peut-être un cordon livré avec l'appareil.
Sinon avec 3 cordons vous vous prenez sur une phase, le neutre et la terre et vous faites votre mesure. Une photo de l'appareil serait la bienvenue.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités