Montage ampoule coffre de voiture, masse ou pas ?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Montage ampoule coffre de voiture, masse ou pas ?

Message par Invité »

Bonjour,

Voilà j'aimerai bien rajouter une ampoule dans le coffre de ma voiture car il n'y en a pas de série.
J'ai été commandé l'ampoule en conscession, et je me pose la question du câblage..

Pour vous faire une idée de l'ampoule, voici une site (allemand malheureusement) qui explique le montage et les shémas électriques -> Site
Peut-être saurez-vous me dire comment dois-je m'y prendre pour relier l'ampoule au 12V de la voiture.
Je ne compte pas suivre le tutoriel du site à la lettre, car je vais aller me repiquer sur le contacteur de coffre, comme vous avez du le lire, il y a 2 broches sur l'ampoule, ma question est donc de savoir si c'est 1 broche 12V et l'autre broche pour la masse ou si c'est plus compliqué que cela.

Merci d'avance pour vos réponses.
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Re: Montage ampoule coffre de voiture, masse ou pas ?

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour Ben20,

Pour que ton ampoule fonctionne, il lui faut 12 V entre ses bornes et les entrées sont polarisées..

Le terme polarisé signifie que tu dois respecter les polarités + et - sur les bornes de l'ampoule..

Ton ampoule correspond t'elle à la photographie ou pas du site ?

Si c'est le cas, il faut connaître sa puissance car le fusible du circuit risque de ne pas tenir avec les autres récepteurs de ton circuit.

Dés que tu nous auras donné la puissance de cette ampoule,nous pourrons te conseiller sur les circuits qui correspondent le plus à ton ampoule.. A part, si tu veux positionner ton ampoule sur un circuit précis à nous donner.

Le plus arrivera sur la diode par un fils rouge si possible ou repèré comme une polarité +.

Le moins arrivera sur la seconde borne et se connectera probablement sur un circuit avec un connecteur 5 à vérifier avant tout branchement..

Pour synthèse et mémoire, actions à mener :

- Puissance de ton ampoule ?

- Ampoule similaire ou pas à celle du site ?

- Reprise d'un circuit existant ou pas ? si c'est un reprise , il faut identifier le fusible et son intensité

- Autre circuit ?

Cordialement

Delta John 42 :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci de ta réponse Delta John 42 et pardon pour le retard..

Alors la puissance de mon ampoule est de 5W et est similaire à celle de site.
Je ne vais pas me repiquer sur un circuit réellement existant, en faite pour qu'elle ne s'allume que lorsque le coffre est ouvert, j'ai pensé à me repiquer sur le câble électrique qui envoie le signal au tableau de bord lorsque le coffre est ouvert.
Je ne pense pas que ce relais soit doté d'un fusible, mais je peux regarder.
Je vais déjà essayer de trouver ce fil à l'aide de mon bic d'életricien, si vous connaissez une meilleure méthode, je suis preneur.

Merci d'avance.

Ben20.
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,

Il vaut mieux récupèrer les deux polarités le + à traversle contact d'un relais et le -.

Cordialement

Delta John 42 :-D
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »