question pour un pro d'edf: brancher un ancien compteur edf

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

question pour un pro d'edf: brancher un ancien compteur edf

Message par Invité »

bonjour,

je renove une grange et la demande de viabilisation du terrain n'a toujours pas aboutie. ma voisine est donc d'accord pour que je me branche sur son tableau.
je rencontre plusieurs soucis:
- 1 - il se peut que le tableau chez elle soit en tri (ancien corps de ferme)/ comment brancher un cable 3g6 mm2 pour obtenir du 220v?
mais peut etre est elle en mono. je dois aller verifier
- 2-est il faisable de d'utiliser un compteur tri pour calculer ma conso sur du 220v?
- 3- à l'autre bout (chez moi) je cré un mini tableau avec un compteur edf tri recupérer dans mon appartement. je voudrais pouvoir calculer la conso pour lui payer ce que je lui pompe. comment brancher ce compteur? en arrivée, en sortie? s'il y a un technicien edf dans l'assemblée...

par avance merci, je suis perdu avec ce probleme et j'ai affreusement besoin de courant pour rentrer dans le vif des travaux (reno complete)

ben
luke42410
Assidu
Assidu

Re: question pour un pro d'edf: brancher un ancien compteur edf

Message par luke42410 »

Bonsoir

1) Oui si elle est en triphasé tu peux de brancher entre phase et neutre pour avoir le 230 V
2) C'est possible, quand tu est en tri chez toi avec qu'une ampoule allumé sans rien d'autre, le courant passe que dans une seul phase du compteur donc c'est possible
3) Tu le fais passer que dans le neutre et une phase.

A Bientôt
fab
Expert
Expert

Message par fab »

salut
rien a redire sur les explication de luke42410

par contre ( j'avoue ) cette phrase m'inquiète un peu :
3- à l'autre bout (chez moi) je cré un mini tableau avec un compteur edf tri recupérer dans mon appartement. je voudrais pouvoir calculer la conso pour lui payer ce que je lui pompe. comment brancher ce compteur? en arrivée, en sortie? s'il y a un technicien edf dans l'assemblée...
notamment cette partie la :

"avec un compteur edf tri recupérer dans mon appartement"

ce n'est peu être rien mais : comment a tu fait pour récupérer un compteur dans ton appartement ?

cordialement
fab
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonjour à toutes et à tous,
il a été longuement débattu sur ce forum, "la revente d'énergie est strictement interdite" en plus avec un compteur récupéré et une demande de viabilité de votre habitation en cours de validation!!! Votre voisine est bien gentille avec vous, mais elle risque de voir son courant coupé si ERDF s'apperçoit de la manoeuvre (ou sur dénonciation) parcourez le site et les questions réponses le sujet a été mainte fois développé avec les réglements.
Amicalement.
christophe
Assidu
Assidu

Message par christophe »

Pourquoi ne pas demander tout simplement un raccordement provisoire à EDF avec un coffret de chantier que vous trouverez sans difficulté aux environs de 200 Euros???

De plus si EDF se rend compte que vous êtes en possession d'un compteur qui ne peut vous appartenir vous risquez quelques soucis.

A+
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »