cap.....bacpro

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Avatar du membre
antoine brument
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 00:16
Contact :

cap.....bacpro

Message par antoine brument »

bonjour je suis apprentis électricien en c.a.p proelec :-D je vien de finir ma formation avec de très bonne note et l'année prochaine je démarre un contrat de professionnalisation avec ERDF en bac pro elec comme le b.e.p a été supprimé mais j'aurai besoin de conseil car j'ai 2 mois pour me préparé a cette nouvelle formation et je voudrai essayer de réduire le fossé entre le c.a.p et le bac pour évite la casse sur quoi je doit me concentré a revissé ou a apprendre pour bien préparé cette formation ???
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: cap.....bacpro

Message par engrenage »

Bonjour,

D'aprés ce que j'ai pus comprendre la première année du BAC pro , ces beaucoup du programme BEP donc tu ne devrais pas avoir trop de soucis , entre le BEP et le CAProelec la seul différence ces qu'il y a un peu plus d'indus en BEP
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: cap.....bacpro

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour à tous,


Une sérieuse révision s'impose pour les matières générales (mathématiques- français - sciences physiques) et techniques aussi (dessin industriel - schémas - etc...).

Le rythme scolaire ne sera pas le même et demandera plus de concentration et de rigueur sans oublier l'endurance..

Il faut compter près de 16 heures de maths pour se maintenir à un bon niveau en théorie (applications en sciences physiques et aussi études du dossier technique).

Il faut partir du postulat que ta moyenne générale sera presque divisée par deux en seconde si tu ne travailles pas dés maintenant..

Bon courage et mes félicitations pour ton CAP

Cordialement

Delta John 42 :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités