salut,
je viens d'acheter mon DB en 15/45 mais je ne sais pas si il est suffisant sachant que j 'ai une puissance de chauffage de 8.3kw et que mon chauffe eau fait 2kw.
si je le calibre en 45A et que mon câble de branchement réseau fait 16mm2 est ce que ça passe?
section de cable
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: section de cable
salut
mes parents ont plus de 110 m² habitables et un 15/45, et pourtant ils n'ont pas froid...
@+
mes parents ont plus de 110 m² habitables et un 15/45, et pourtant ils n'ont pas froid...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
L'abonnement est satisfaisant. Si vous craignez d'être juste, installez un délesteur qui lissera l'emploi de la ressource. Par ailleurs 16² c'est très bien. S'il n'y a pas de distance, un 10² aurait même suffit.
Cordialement
Cordialement
merci a vs pour vos réponses
en fait je peut avoir un câble ro2v 4x 10mm2 sachant que je suis a 20 mètres du réseau, est ce que je peut l utilisé malgré que j ai besoin que de 2 fils ?
- RFco
- Modérateur & Admin
en mono pour respecter la chute de tension maxi admissible, avec un DB 15/45A, du 10mm², on peut aller jusqu'à 22m
Pas de vrai soucis donc pour prendre un 4x10mm²
@+
Pas de vrai soucis donc pour prendre un 4x10mm²
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...