Gaine dans du Placopan
Gaine dans du Placopan
Bonjour
Je voudrais ajouter un interrupteur en arrivant par les combles facilement accessible pour une lampe. Par contre la cloison et posée et est en placopan ( 2 plaques de BA13 avec entre du carton alvéolaire ).
J'ai pensé faire un trou à la verticale de la cloison depuis les combles et défoncer le carton avec un manche à balai ou une longue barre de fer. Se qui me gène un peu, le tasseau qui retient la cloison sur le haut, qui est peut-être dur à percer.
Est-ce une bonne idée ? Quelle idée auriez-vous envisagé ?
A Bientôt
Je voudrais ajouter un interrupteur en arrivant par les combles facilement accessible pour une lampe. Par contre la cloison et posée et est en placopan ( 2 plaques de BA13 avec entre du carton alvéolaire ).
J'ai pensé faire un trou à la verticale de la cloison depuis les combles et défoncer le carton avec un manche à balai ou une longue barre de fer. Se qui me gène un peu, le tasseau qui retient la cloison sur le haut, qui est peut-être dur à percer.
Est-ce une bonne idée ? Quelle idée auriez-vous envisagé ?
A Bientôt
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Gaine dans du Placopan
salut
perso, je perce ce tasseau a la meche à bois puis descend dans l'épaisseur avec un tube IRL de 20 minimum, de préférence de la taille supérieure à la gaine a passer
sinon, avec l'outil adéquat, mais que peu possedent
@+
perso, je perce ce tasseau a la meche à bois puis descend dans l'épaisseur avec un tube IRL de 20 minimum, de préférence de la taille supérieure à la gaine a passer
sinon, avec l'outil adéquat, mais que peu possedent
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
rebonsoir
Merci pour ta réponse, le plus dur reste a bien repérer ou va se trouver l'endroit ou il faut percer.
A Bientôt
Merci pour ta réponse, le plus dur reste a bien repérer ou va se trouver l'endroit ou il faut percer.
A Bientôt
- RFco
- Modérateur & Admin

mon truc, percer le plafond depuis la pièce, au droit de l'inter/prise avec une mèche fine (très fine, au ras de la cloison, au pire, envoyer un fil /10eme téléphone dans le trous créé pour le repérer), repérer l'endroit dans les combles, après, c'est simple....
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
sinon les gaines de 20 mm passent facilement ? Car ça fait gros si sur une autre cloison je veux rajouter deux trois prises
- RFco
- Modérateur & Admin

facilement, oui, si on passe une aiguille qui permet de les tirer une fois le passage fait...
@+
@+
Merci pour les réponses
A Bientôt
A Bientôt