disjonction compteur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

disjonction compteur

Message par engrenage »

Bonsoir,

Voila récemment j'ai refait un magasin PC,Lumière,Chambre froide,vitrine réfrigérer.

Tous fonctionner jusqu'à aujourd'hui , tous simplement que le client a commander une autre vitrine, qu'il a bien sur brancher et boum au bout de quelque minutes le général saute pour rajouter .
Sachant qu'il est en triphase avec si mais souvenir sont bon 25 A au compteur, se qui veut dire qu'il etait juste au niveau ampérage . Je lui dit de contacter EDF pour mettre un peut plus de kilo car il est trop juste , mais edf a l'air de dire que se serait plus un problème d'équilibrage des Phases.

Quand penser vous
Merci
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: disjonction compteur

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Si c'est véritablement un problème d'équilibrage alors EDF ou Erdf n'a pas voulu faire du profit sur son client..

Maintenant, il faut contrôler toutes les puissances de l'installation et vérifier plusieurs points :

- Vérifier l'équilibrage effectif de l'installation en terme de courant et tension aussi

- Voir d'éviter une rupture de neutre si elle existe ....

- Puissances actives et réactives voire aussi apparente de l'installation (bilan complet)

- Vérifier et corréler si le déclenchement à lieu au moment d'un démarrage de groupe de froid par exemple..

- Vérifier l'absence de défaut sur l'installation (tous les circuits)

Je suppose que le monteur ou le technicien d'EDF a du mesurer quelques éléments pour définir ce diagnostic..

Cordialement

Delta John 42 :lol:

-
Modifié en dernier par DELTA JOHN 42 le sam. 12 juin 2010 19:13, modifié 2 fois.
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: disjonction compteur

Message par engrenage »

salut ,

merci pour ta réponse , mais non erdf n'a fait aucun diagnostique il ont émit une hypothèse sans connaitre l'installation . il s'avère que le disjoncteur général saute au bout de 10mn

alors biensur le client dit que sa vient de mon installation ,sauf que moi l'instal tourner bien depuis 5 mois environ jusqu'a qu'il branche sa vitrine de 1,7 kw
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: disjonction compteur

Message par lignedirecteband »

bonjour ,

si pas de défaut d'isolement ...

s'il y a un compteur électronique ,tu peux voir les puissances et l'intensité utilisée. si non ,

tu as bien une pince ampèremétrique ....vois déjà s'il y a moyen d'équilibrer sur trois phases et si ce n'est pas le cas

fais le constater au client .

A+
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: disjonction compteur

Message par engrenage »

Bonsoir

Voila j'ai trouver la cause du problème,mauvais équilibrage des phases et aussi manque d'ampérage. Effectivement aprés mettre gratter la tête un moment , j'ai eu un doute sur la puissance des vitrines ,car quand j'ai fait l'installation je n'avais que les info du client ces à dire 1,7KW par vitrine et en fait aprés lecture de la documentation technique les vitrine font 3,3KW quasiment le double :shock: .Le client a quand même admis qu'il m'avais donner de fausse information que sont fournisseur lui avait donner voila .
Encore merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités