section câble
- fabrice57200
- Assidu

section câble
Bonjour, je souhaite tirer un câble entre mon coffret provisoire et mon habitation. J'ai le "droit" (visiblement) d'utiliser du 6² jusqu'à 38 mètres. Mais existe-t-il une tolérance? Que se passera-t-il (concrètement), si je mets du 6² pour 40 mètres? Merci pour vos réponses.
-
Invité
Re: section câble
Le risque principal c'est la chute de tension en ligne, et l'éventuel court circuit en bout de ligne. Pour la chute de tension, si l'intensité est loin du courant admissible dans le câble, il n'y a pas de pb, pour le court circuit en bout de ligne, il faudrait en amont mettre un disjoncteur (magnétique) plus bas que celui prévu pour du 6mm².
Donc pas de pb si il ya plus de 38m, à condition de par exemple mettre un Dj 25A en amont.

Donc pas de pb si il ya plus de 38m, à condition de par exemple mettre un Dj 25A en amont.
Bonjour,
Par contre, je ne suis pas sur de la conformité d'une telle installation. Le 38 mètres, je me demande si c'est juste une recommandation de "bon usage" ou si elle traduit une norme
Cordialement,
Max
Par contre, je ne suis pas sur de la conformité d'une telle installation. Le 38 mètres, je me demande si c'est juste une recommandation de "bon usage" ou si elle traduit une norme
Cordialement,
Max
- RFco
- Modérateur & Admin

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
J'imagine que vous ne parlez pas du raccordement définitif (dans ce cas appliquer le tableau ci-dessus donné par RFCO)
S'il s'agit d'un raccordement provisoire le temps de votre chantier, il faudrait connaitre la puissance disponible au niveau de votre coffret provisoire, pour savoir le type de câble que vous pouvez mettre le temps du chantier.
@+
J'imagine que vous ne parlez pas du raccordement définitif (dans ce cas appliquer le tableau ci-dessus donné par RFCO)
S'il s'agit d'un raccordement provisoire le temps de votre chantier, il faudrait connaitre la puissance disponible au niveau de votre coffret provisoire, pour savoir le type de câble que vous pouvez mettre le temps du chantier.
@+
Carminas