coffret provisoire

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Didier62
Expert
Expert

Re: coffret provisoire

Message par Didier62 »

bonjour,
fabrice57200 a écrit :Bonjour, à ma charge (selon ERDF que j'ai eu au téléphone)
A votre place ,j'appellerais de nouveau ERDF afin d'avoir confimation....demandez des écrits!
vous allez faire des travaux "provisoires" de branchement qui ne sont pas de la compétence d'un abonné,la c15 100 ne s'applique pas.
"Normalement", ERDF pose le poteau provisoire,effectue le branchement sur le réseau électrique,pose le compteur de chantier.la partie qui vous concerne se trouve en sortie de disjoncteur .

Cordialement.
rico
De passage
De passage

Message par rico »

bonjour, je souhaite m'installer d'ici quelques temps et ce genre de pb ceux sont les patrons qui s'en occupe en general, c'est pourquoi on ne connais pas toujours: les demarches a entreprendre , qui contacter et qui doit faire quoi ...

dans le cas d'une maison neuve , qui doit faire la demande de compteur provisoire ? le client , l'electricien ?qui contacter ?

qui procure le compteur de chantier ? j'ai deja vu des macons le faire(premier a intervenir sur le chantier ).

merci d'avance pour vos reponses.
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,
rico a écrit :dans le cas d'une maison neuve , qui doit faire la demande de compteur provisoire ? le client , l'electricien ?qui contacter ?
c'est au cas par cas,tout dépend du chantier.....
ca peut étre l'architecte (si il y en a un)qui suit le chantier, ou l'entreprise de gros oeuvre, ou l'électricien ou le client lui méme qui demandent l'ouverture d'un compteur de chantier.
rico a écrit :qui contacter ?
là aussi ca dépend,j'ai put voir à travers les forums qu'il n'y a pas vraiment de régles établies....
personnellement ,j'appelle EDF en premier qui se met en relation aver ERDF ,ensuite ERDF me rappelle pour prendre rendez vous et établir le devis des travaux,mais d'autres personnes procèdent autrement. ;-)
fabrice57200
Assidu
Assidu

Message par fabrice57200 »

Bonjour,

la partie qui me concerne est effectivement la partie à la sortie du disjonceteur (après le coffret provisoire) ...... qui se trouvera lui, de l'autre coté de la route :-(

Le compteur est fournit par ERDF ....... mais le coffret de chantier avec ses composant (coupe-circuit, disjoncteur de branchement et interrupteur differentiel) est fourni par le client. Dans ce coffret, entre le coupe-circuit et le disjoncteur de branchement, il y a un emplacement dédié au compteur.
fab
Expert
Expert

Message par fab »

Didier62 a écrit :bonjour,
fabrice57200 a écrit :Bonjour, à ma charge (selon ERDF que j'ai eu au téléphone)
A votre place ,j'appellerais de nouveau ERDF afin d'avoir confimation....demandez des écrits!
vous allez faire des travaux "provisoires" de branchement qui ne sont pas de la compétence d'un abonné,la c15 100 ne s'applique pas.
"Normalement", ERDF pose le poteau provisoire,effectue le branchement sur le réseau électrique,pose le compteur de chantier.la partie qui vous concerne se trouve en sortie de disjoncteur .

Cordialement.
je confirme ses dire ( ceux de fabrice57200 ) le poteau et le câble qui est sensée traverser la route dans le cas décrit sera issus du branchement provisoire, donc en aval du disjoncteur, donc de la c15-100 . toute la partie c 14-100 sera le long voir au pied du support mais absolument pas ( dans le cas décris ) en traversé de route.
il s'agit ici d'un branchement provisoire pour lequel on ne n'implantera pas de support
http://www.erdfdistribution.fr/medias/S ... isoire.pdf <== ici tu trouvera une mine d'information sur les brancment provisoire ( rico )
rico
De passage
De passage

Message par rico »

merci por vos reponses!
fabrice57200
Assidu
Assidu

bonjour,

encore une qestion concernant le coffret de chantier : quel type câble en amont du coffret de chantier? et en aval? Merci d'avance
fab
Expert
Expert

Message par fab »

salut

pour le câble amont regarde sur le lien que j'ai donner dans mon dernier post , c'est indique . si tu a besoin + d'info n'hésite pas.

pour le câble aval c'est une instal c15-100 il doit donc être conforme a cette norme . ca dépend de sa longueur, de la puissance admissible dans le branchement provisoire et de si c'est du tri ou du mono ....
fabrice57200
Assidu
Assidu

désolé, je n'avais pas fait attention. Merci pour votre réponse.

Dans quelle partie de la norme cette longueur est-elle spécifiée?

Voila en fait ce que je souhaite réaliser :

le coffret sera fixé au poteau ERDF, en face de chez moi. De ce poteau partira donc le câble (5G6 ou 4G6) allant sur mon chantier et qui sera relié à un petit boitier possédant une prise triphasé. Ce boitier sera également relié au piquet de terre (je ne peut pas le faire sur le coffret provisoire car il y aura un trottoir bitumé en dessous du coffret). Je compte me procurer un coffret de prises de chantier, mais le câble de celui-ci est en en 2,5² et qui sera donc branché sur le boitier. La différence de section de câble pourra-t-elle poser problème? l'installation sera en triphasé, y compris le coffret prise qui possède un câble d'alimentation en 2,5²
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »