Acquit défaut

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Avatar du membre
drowlylaura
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 07:32
Localisation : Christmas Islands
Contact :

Acquit défaut

Message par drowlylaura »

Bonjour a tous ,

Je travail comme technicien de maintenance sur des convoyeurs de manutention pour des bagages.
Lorsque l'on a un defaut sur le convoyeur ce dernier s'arrete instantanément ( la verine clignote pour nous le signaler), pour le relancer il y a un commutateur acquit defaut puis on doit appuyer sur un bouton reprise cycle pour le remttre en marche.

Question : Comment fonctionne un acquit défaut ? De quelle maniere supprime t il le défaut ?
Exemple d'un defaut fréquent : un bagage reste trop longtemps devant une cellule photoelectrique qui est occultée pour une durée supérieure a 5 sec le convoyeur s'arrete je prend ma clé j acquitte et je relance ... :-)

Cordialement
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: Acquit défaut

Message par lignedirecteband »

caramel a écrit :Bonjour a tous ,

Question : Comment fonctionne un acquit défaut ? De quelle maniere supprime t il le défaut ?
Exemple d'un defaut fréquent : un bagage reste trop longtemps devant une cellule photoelectrique qui est occultée pour une durée supérieure a 5 sec le convoyeur s'arrete je prend ma clé j acquitte et je relance ... :-)

Cordialement
bonjour,

un acquittement défaut ne supprime pas le défaut :
un défaut est signalé à l'opérateur par un voyant ou/et un avertisseur sonore ,l'opérateur peut faire dans un premier temps
un acquittement afin de vérifier si ce défaut est fugitif puis réarmer l'installation . si le défaut persiste il devra intervenir
pour supprimer le défaut et répéter l'opération d'acquittement .

dans votre cas où le bagage reste plus de 5 secondes devant une cellule :
on peut imaginer que le bagage se présente devant cette cellule qui va commander une temporisation " au travail " réglée
à 5 secondes ,si le bagage sort du champ avant la fin de ces 5s la tempo s'arrête jusqu'au prochain bagage... si le bagage
reste coincé la tempo finira son "travail" et enclenchera un relais " défaut " , relais qui restera maintenu par un auto-maintien.
dans ce cas ,un contact NF en série sur là commande permettra de créer " l'acquittement défaut " ,puis une autre commande
permettra de relancer le fonctionnement de la chaîne .

A+
Avatar du membre
Rob1desbois
Assidu
Assidu
Messages : 171
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 13:09
Contact :

Re: Acquit défaut

Message par Rob1desbois »

Bonjour.
Je ne comprend pas trop le sens de la question !!!
Il faut savoir que dans un système (complexe) automatisé les automaticiens prévois un GEMMA (Guide d'Etude des Modes de Marche et d'Arrêt ).

http://philippe.berger2.free.fr/automat ... _gemma.htm

Celui ci permet (entre autres) à la machine de gérer les éventuels défauts rencontrés.
Dans ton cas si rien n'était prévu tu serais peut-être obligé d'enlever tout les bagages du convoyeur pour pouvoir redémarrer un cycle.
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité