Passage du consuel : examen réussit!

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
pyj56
De passage
De passage

Passage du consuel : examen réussit!

Message par pyj56 »

Bonsoir je vous apporte mon retour d'expérience du Consuel qui est passé hier sur mon chantier.

Tout d'abord, il a ouvert le tableau et vérifié le nombre de disjonteur et leur type, l'emplacement du 32 A des plaques et du 20A de la machine a laver, puis la liaison a la terre du tableau de communication. Ensuite mesure de la prise de terre, puis il a fait le tour de toutes les pièces et a controlé la terre de TOUTES les prises de la maison. Dans les salles de bain, vérif des indices IP des luminaires, il m'a fait ouvrir une applique, et a regardé l'emplacement des inter, prises et chauffages par rapport aux volumes. Ensuite retour au tableau, il a vérifié que le lave linge et le seche linge étaient bien cablés indépendamment sur le bon disjoncteur en faisant un shunt.

Pour finir il m'a fait ouvrir un va-et-vient du garage et terminé. Vraiment pas embêtant le gars!

Voilà, c'était ma première installation et je suis assez content car j'y ai passé du temps... Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci a ceux qui m'ont aidé en répondant à mes questions sur ce forum!

A bientôt
KENAVO
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Passage du consuel : examen réussit!

Message par Carminas »

Bonjour

Félicitations [supercontent]

Preuve une fois de plus qu'une installation bien faite en respectant les normes ne pose pas de problème vis à vis du consuel.

@+
Carminas
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Passage du consuel : examen réussit!

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Félicitations, c'est le résultat d'un travail sérieux.

[supercontent]
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »