Bonjour,
J'ai besoin de savoir qu'elle est la section d'un câble en acier galvanisé équivalente à une section de 95mm² d'un câble en cuivre nu ?
Merci de votre aide.
Câble en acier galvanisé
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Câble en acier galvanisé
Bonjour,
Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?
Que faut-il interpréter dans votre question?![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
??? c'est une section de 95 mm2.MAKHIKHI a écrit :...qu'elle est la section d'un câble en acier galvanisé équivalente à une section de 95mm² d'un câble en cuivre nu ?
Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?
Que faut-il interpréter dans votre question?
Cordialement
GAS
GAS
Bonjour,
Je crois qu'il voulait connaitre le rapport de réduction/multiplication entre l'intensité admise dans un câble d'acier galvanisé et un câble en cuivre.
Cordialement,
Max
Depuis le 16/17 ième siècle, il ne doit plus distinguer les couleurs vu ce qu'il doit en rester ..GAS a écrit :Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?
Je crois qu'il voulait connaitre le rapport de réduction/multiplication entre l'intensité admise dans un câble d'acier galvanisé et un câble en cuivre.
Cordialement,
Max
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re,
ρ20 (Ω.m) cuivre = 1,7241X10-8
ρ20 (Ω.m) aluminium = 2,8264X10-8
ρ20 (Ω.m) acier = 13,8X10-8
Pour l'acier galvanisé j'ai trouvé ceci sur le Net :ICI
En extrapolant à partir de ce document on pourrait donc penser que sa résistivité est de l'ordre de 6x10-8 Ω.m à 0°c.
Je ne le connais pas. Cependant si l'on observe leur résistivité respective on pourrait affirmer que l'intensité admissible sera beaucoup importante dans le cuivre que dans l'acier à section identique.(voir tableau A.54A article 545.4 NFC15-100) où:Max78 a écrit :Je crois qu'il voulait connaitre le rapport de réduction/multiplication entre l'intensité admise dans un câble d'acier galvanisé et un câble en cuivre.
ρ20 (Ω.m) cuivre = 1,7241X10-8
ρ20 (Ω.m) aluminium = 2,8264X10-8
ρ20 (Ω.m) acier = 13,8X10-8
Pour l'acier galvanisé j'ai trouvé ceci sur le Net :ICI
En extrapolant à partir de ce document on pourrait donc penser que sa résistivité est de l'ordre de 6x10-8 Ω.m à 0°c.
Cordialement
GAS
GAS