Bonsoir,
J'ai passé un Consuel il y a quelques jours pour la rénovation électrique d'un appartement situé dans un immeuble. Le contrôleur n'a rien trouvé à redire à l'installation, sauf que, au moment de son passage, l'entreprise chargée d'amener l'alimentation dans les communs et d'installer la platine du panneau de contrôle n'était pas intervenue. Du coup, la terre n'était pas distribuée lors du passage du contrôleur et "aucun dispositif de coupure générale rapidement et facilement accessible" n'était installé.
Pourtant, j'avais réservé l'espace au dessus du tableau de répartition et mis un 2x16² en attente pour alimenter le TR.
Dans son rapport d'inspection, il me demande donc quels sont les travaux modificatifs réalisés pour mettre en conformité.
Sur le plan de la terre, elle a été amenée au bornier en 16².
Par contre, l'entreprise ne pose que la platine. C'est donc ERDF qui posera le disjoncteur de branchement et le compteur. Sur une rénovation précédente, c'est ce qui s'est passé... Mais là, si ERDF vient et qu'on ne peut pas présenter l'attestation du Consuel, il installera mais ne mettra pas en service.
Je ne vois pas comment sortir de cette situation...
Qu'en pensez-vous ?
Consuel : sectionnement et commande
-
- Modérateur & Admin
Re: Consuel: sectionnement et commande
Bonjour,
Je présume que l'inspecteur a mesuré la valeur de la prise de terre du bâtiment.
Les communs devant faire l'objet d'une attestation distincte de celle des logements cela ne devrait donc pas interférer sur la votre.
L'AGCP prévu étant celui d'ERDF il suffirait donc à mon avis de le consigner dans la demande de renseignement du Consuel.
Je présume que l'inspecteur a mesuré la valeur de la prise de terre du bâtiment.
Les communs devant faire l'objet d'une attestation distincte de celle des logements cela ne devrait donc pas interférer sur la votre.
L'AGCP prévu étant celui d'ERDF il suffirait donc à mon avis de le consigner dans la demande de renseignement du Consuel.
Cordialement
GAS
GAS
Merci Gas,
La valeur de la terre a en effet été relevée par au RDC et était conforme. Je vais donc informer le Consuel du fait que la pose de l'AGCP sera effectuée par ERDF et pouvoir renvoyer le document que j'ai reçu.
Bon week-end
La valeur de la terre a en effet été relevée par au RDC et était conforme. Je vais donc informer le Consuel du fait que la pose de l'AGCP sera effectuée par ERDF et pouvoir renvoyer le document que j'ai reçu.
Bon week-end
est ce comment on fait pour avoir la valeur en electricite en kva pour que erdf puisse vous alimentez et en plus je fait moi meme mon instalation est ce erdf me demmanderas le papier d'entreprise ou pas merci