GTL à positionner par rapport au tableau de répartition

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
momoboy
Nouveau
Nouveau

GTL à positionner par rapport au tableau de répartition

Message par momoboy »

Bonjour,

Puis-je positionner ma GTL à droite et mon tableau de répartition à gauche de ma GTL?

Merci.
forward11
Assidu
Assidu

Re: GTL à positionner par rapport au tableau de répartition

Message par forward11 »

Bonsoir,

La Gaine Technique de Logement représente l'ensemble des tableaux et réservations sur un minimum de 600 mm de largeur (450 mm dans le cas d'appartements de faible surface) sur toute la hauteur. Elle permet d'installer le panneau de contrôle, le tableau de répartition et le tableau de communication. Par définition, donc, on ne peut pas être à gauche à droite de la GTL. Par contre, le tableau de répartition peut se trouver à droite ou à gauche du panneau de contrôle. En général, on parvient à la placer au dessous du panneau de contrôle (disjoncteur de branchement et compteur). S'il s'agit d'une habitation destinée à la location, le panneau de contrôle doit rester à 1.30m de hauteur...

Cordialement,
momoboy
Nouveau
Nouveau

Message par momoboy »

Merci pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup sur le sujet.

Par GTL, je voulais dire la goulotte. Donc je peux positionner mon tableau de répartition à droite ou à gauche de ma goulotte.

Cordialement.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

humaka a écrit :Merci pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup sur le sujet.

Par GTL, je voulais dire la goulotte. Donc je peux positionner mon tableau de répartition à droite ou à gauche de ma goulotte.

Cordialement.

salut,

a droite, a gauche, dessus, dessous, au choix

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

bjr,en général,la goulotte technique de logement sert à accueillir tableau de répartition,tableau communication ainsi quer le disjoncteur edf avec panneau de comptage digitale,maintenant rien ne vous empêche de placer votre tableau à côte,mais il faut savoir que la goulotte est obligatoire pour logement neuf,ce qu'il faut respecter c'est la hauteur l'ensemble ne doit pas dépasser 1m80
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

La goulotte n'est pas obligatoire pour un logement neuf, c'est la GTL qui l'est.

Ce qui ne doit pas dépasser 1m80 c'est les manettes de commande du tableau de répartition et du disjoncteur de branchement.
Pas de contrainte de hauteur pour le reste.

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »