baisse de tension?
-
Invité
baisse de tension?
Bonjour,
Voila j'ai une prise de courant dont la tension est faible 150v au lieu de 230V, qqn peut il m'expliquer comment ca se fait, est ce que c'est du au fil (installation un peu veille environs 20 ans) ou peut il y avoir d'autres raisons possibles.
Merci d'avance.
Voila j'ai une prise de courant dont la tension est faible 150v au lieu de 230V, qqn peut il m'expliquer comment ca se fait, est ce que c'est du au fil (installation un peu veille environs 20 ans) ou peut il y avoir d'autres raisons possibles.
Merci d'avance.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: baisse de tension?
salut
est ce la seule dans ce cas????
Est ce que des appareils fonctionnent dessus, des lampes??????????
@+
est ce la seule dans ce cas????
Est ce que des appareils fonctionnent dessus, des lampes??????????
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
salut RFco
Oui c'est la seule prise qui a ce problème parmi les 3 qui se trouve dans la même pièce.
J'ai constaté ça en branchant le PC, alors j'ai utilisé un voltmètre et j'ai été surpris de constater que la tension était de 150v!
Oui c'est la seule prise qui a ce problème parmi les 3 qui se trouve dans la même pièce.
J'ai constaté ça en branchant le PC, alors j'ai utilisé un voltmètre et j'ai été surpris de constater que la tension était de 150v!
- RFco
- Modérateur & Admin

est ce qu'une lampe s'allume dessus???????????
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

alors, recherchez une ""rupture"" de neutre (fil desserré quelquepart sur le circuit, par exemple sur une des autres prises de cette protection....
@+
@+