AFPA / GRETA

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Invité

AFPA / GRETA

Message par Invité »

Bonjour,
je souhaite passer le CAP electricien dans le cadre d'une reconversion grace à un CIF.
J'ai le choix entre deux organismes de formations pour suivre cette formation : AFPA ou GRETA.
Faut-il privilégier l'un par rapport à l'autre.
La qualité de la formation est-elle équivalente ?
Merci pour vos réponses.

Eric.
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: AFPA / GRETA

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour ,

Les deux formations seront accompagnées par des professionnels du métier mais aussi des enseignants.

Ces deux organismes sont de sérieuses références que je recommande pour ma part.

Maintenant, je connais plus le GRETA pour avoir suivi des cours en son temps que l'AFPA de trés bonne qualité aussi.

L'AFPA est plus orienté métier de terrain et peut être un peu moins théorique que le GRETA maintenant au final les deux se valent.

Je recruterai volontier un candidat diplômé de ces deux organsimes de formation sans réserve..

Cordialement

Delta John 42 :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
Armel
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 08:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: AFPA / GRETA

Message par Armel »

Bonjour,
Même soucis... Que choisir pour une reconversion quand on a plus de 26 ans. Le GRETA c'est mort donc pas d'alternative à part l'AFPA.
Merci DELTA JOHN 42, je suis plutôt rassuré que l'AFPA soit bien vue parce que lorsque l'on regarde les offres sur pôle emploi c'est effectivement CAP BEP qui font office de référence. Donc ça me conforte dans mon choix mici ;-)
La vie c'est comme le courant électrique; il ne sait jamais ce qu'il traverse mais finit toujours par trouver un chemin
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: AFPA / GRETA

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour à tous,

Il existe de sérieuses opportunités en électricité suite à une formation correcte et les diplômes les plus modestes ont leurs places ..

Maintenant, il ne faut pas avoir peur de travailler en hauteur ou de se salir les mains aussi ...(au sens propre).

Tirer du câble et réaliser des tranchées à la main ne doivent pas vous faire reculer ainsi qu'une série de saignée dans des parois diverses et variées..

Une série de trous avec des perceuses (qui débrayent maintenant) pendant plusieurs jours ne doit pas t'inquièter aussi..

Il existe aussi le câblage d'armoire plus propre et le dépannage dans des conditions insolites parfois..

Le métier d'électricien se caractérise par des applications industrielles et domestiques alors qu'il n'existe comme limites que celles que t'envisage..

A l'extrème , piloter un réseau HTB ou HTA par exemple ou réaliser des câblages pour un avion ou une fusée aussi (avionique)..

On sait où l'on commence mais jamais où ça fini..

Cordialement

Delta John 42 :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: AFPA / GRETA

Message par engrenage »

Bonsoir
Pour avoir fait une formation Greta et AFPA , perso 100% Greta pour une raison importante ces qu'au Greta se sont de vrai prof tu aura une formation adapter à ton niveau , à l'afpa se sont que des formateur j'insiste sur se point et franchement d'un point de vu pédagogique il sont complètement dépasser. voili voilou
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités